Aller au contenu

mémoire de master 2 : comment trouver un sujet ...


chriiisss

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis PFSE et donc en M2 cette année. Je dois ainsi écrire un mémoire professionnel pour valider ce master. Il y a 10 jours, lors de notre premier TD on nous a imposé de travailler en binome / trinome pour la rédaction de ce mémoire. Du coup lors de ce fameux TD on nous a également demandé de choisir une (nouvelle) thématique et si possible de formuler une problématique.

J'ai donc dû trouver une binome et on a choisi comme thématique l'éveil à la conscience phonologique en MS. On a choisit cette thématique parce que c'est un sujet qui nous intéresse mais pas spécialement parce que nous avons constaté des difficultés du côté des élèves (enfin pas encore en tout cas), ca n'est pas non plus un sujet dont il est question dans nos projets d'école. 

Au départ on avait fait une ébauche de problématique sur l'alternance des moments en collectif et des moments individuels pour développer la conscience phono et puis entre temps on a pensé à la méthode Borel Maisonny (en quoi elle pourrait être une aide pour nos élèves de MS) car la PE du CP de mon école l'utilise et que dans l'école de ma collègue c'est le cas des PE de GS.

Mais voilà, je me sens vraiment trop dans le flou,  et très stressée !  J'ai peur qu'on aille nulle part avec ce sujet ... en plus je ne vois pas trop quel dispositif on va pouvoir mettre en place dans la classe ... enfin bref !

D'où mes questions : comment choisit on un sujet de mémoire ? comment définit on une problématique ? que pensez vous de cette thématique ?

merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...