Aller au contenu

dictionnaire à entrée phonologique à 22 euros


epona

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a peu de temps, je suis tombée sur une référence de dictionnaire sur un blog d'une enseignante dont l'entrée était en partie phonologique comme euréka. Il donne des définitions simples pour les enfants, ce qui enlève une difficulté de compréhension aux élèves.

Malheureusement, je n'ai pas noté les références. Je me souviens du prix : 22 euros. Si quelqu'un voit de quel dictionnaire je parle, pourrriez-vous donner les références ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ça chez Trousse et Frimousse , elle parlait du dictionnaire Euréka qui donne l'orthographe mais pas la définition  et j'ai noté je trouve l'idée intéressante mais toujours pas acheté 

https://www.trousse-et-frimousse.net/2014/11/19/eureka-dictionnaire-a-entree-phonologique/

https://www.amazon.fr/grand-Eurêka-dictionnaire-orthographique-écrire/dp/2804194701/ref=pd_bxgy_14_img_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=NJ72BEZQEH4S4QG1PZVJ

 

 

je ne sais si c'est ce que tu cherches , car celui-ci  ne coûte pas 22 € 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dicle

Présentation de l'éditeur

Ce DICtionnaire pour Lire et pour Écrire (DICLÉ) a été pensé et conçu pour accompagner des apprenants, adolescents et adultes, dans leur appropriation du français écrit. Outil simple d'utilisation, clair et accessible, il comporte environ 7000 mots essentiels du français courant, définis simplement.


Ce dictionnaire se compose de deux parties conçues pour deux usages distincts :

1. Je suis en train de lire et je rencontre un mot que je ne connais pas.
J'utilise : Le dictionnaire pour lire

L'utilisateur entre dans le dictionnaire par le mot tel qu'il s'écrit. Il en cherche la définition.
Les définitions du dictionnaire pour lire, précises et simples, correspondent à l'usage courant et quotidien de la langue française, permettant un accès au sens rapide et efficace. Les synonymes, mots contraires, homonymes, mots dérivés sont aussi indiqués pour l'enrichissement du vocabulaire.

2. Je veux écrire un mot que je connais, mais je ne sais pas l'écrire.
J'utilise : Le dictionnaire pour écrire

L'utilisateur entre dans le dictionnaire par le mot tel qu'il le prononce (exemple : il veut écrire le mot "habile", ne sachant pas comment ce mot s'écrit, il va chercher [abil]).
Face à cette transcription sonore du mot, l'utilisateur trouve la bonne forme orthographique.
S'il veut alors s'assurer de la définition du mot, il peut basculer vers l e dictionnaire pour lire grâce à un renvoi.

Le DICLÉ comprend aussi de nombreuses planches thématiques illustrées (maison, corps humain, moyens de transport...), des aides à l'orthographe grammaticale, des tables de conjugaison, des cartes de géographie, etc.

Format : L17xH22 cm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup. J'ai déjà eureka que j'ai acheté pour ma classe cette année. Mais c'était le dictionnaire diclé que je cherchais.

Super ! Merci encore.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...