Jump to content

parents dans l'école


balinais

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis dans une école séparée en deux bâtiments. Un bâtiment école élémentaire+ cantine et un bâtiment école maternelle + école élémentaire + périscolaire.

Le périscolaire a pris l'habitude d'envoyer les parents faire leurs "courses" dans l'école le soir. Mais on arrive à des situations qui me paraissent assez étonnantes:

- Des parents qui défilent à longueur de soirée, se promènent, fouillent un peu partout, disent parfois bonjour.

- hier, un parent est venu frapper à ma porte pour que je lui ouvre la porte d'une collègue car le centre de loisirs a dit d'aller chercher dans la classe.

- ce soir c'est un parent d'élève qui a ramassé tous les habits de l'école pour les amener au centre sans me prévenir!

Je suis nouveau directeur dans cette école mais enseignant depuis quelques années dans cette même école. Auparavant, les parents ne rentraient pas dans notre bâtiment.

D'un côté, je comprends les parents qui veulent retrouver les habits de leurs enfants mais je suis très embêté de savoir que des parents se promènent dans l'école et qu'ils prennent de plus en plus d'aises dans les locaux.

Existe t'il des textes qui pourraient me donner un appui afin de limiter (ou interdire) cette situation qui me met mal à l'aise.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Les parents sont filtrés à l'entrée de l'école par le centre. C'est une fois dans l'enceinte de l'école qu'ils se baladent.

Link to comment
Share on other sites

Dire que chez nous les parents n ont même pas le droit de passer outre les barrières devant le portail ...

Link to comment
Share on other sites

Rappeler au centre et aux parents que ces pratiques sont interdites pour des raisons de sécurité, et mettre un mot précisnat ou et quand les objets perdus peuvent être récupérés ( ex: une caisse à l'entrée ..)

Link to comment
Share on other sites

Chez nous les parents ne rentrent pas dans l'école, il y a un animateur qui est à l'entrée avec un talkie-walkie , le matin il annonce à ses collègues qu'un élève arrive et lequel , le soir il appelle l'enfant quand son parent est à la grille. A voir avec le/la responsable du périscolaire (et/ou maire, adjoint...) pour voir si une solution de ce type peut être trouvée en argumentant vigipirate etc ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...