Aller au contenu

Vos meilleures interventions


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Bonjour, 

parce que parfois ça peut donner des envies, des idées...quelles sont les meilleures interventions que vous ayez faites en maternelle ? 

Moi intervention en construction c'était vraiment génial! Mon fils Qui etait dans ma classe s'en rappelle encore. Mais par contre je n'ai pas retrouvé leur page internet. 

Intervention astronomie. C'était vraiment très intéressant. C'était un intervenant d'indre et Loire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, intervention d'une artiste : 8 séances d'1h30 et expo à la fin du projet. C'était vraiment super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Moustache a dit :

Forcément la dernière... :happy: ce n'était pas une intervention sur l'école, nous sommes allés à plusieurs reprises à la rencontre des intervenants d'une école de cirque, un magnifique projet autant sur le plan "sportif" que sur le plan humain https://goo.gl/1KRzGv

 

Ah je rêve de Faire ca ! J'espère convaincre mes collegues l'an prochain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intervention d'un auteur illustrateur Alexis Ferrier, l'an dernier. Les élèves voient se dessiner l'histoire qu'ils sont en train d'inventer... Magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Interventions cirque , nous avons beaucoup aimé aussi avec projet d'école et classe de découverte cirque à Lathus pour terminer le projet .

Sinon les pompiers qui viennent avec le camion dans l'école avec animations ( certains quelques années après en reparlent encore ) , nos rencontre couture, cuisine , bricolages ou jeux de société avec la maison de retraite.

Nous avons fait l'année dernière un projet avec une plasticienne qui est venue sur les 3 classes de la tps au cm2 , mais en maternelle même si le rendu était top , c'était trop ambitieux pour des petits ( et long sur une période complète ).

Après en vrac , kaplas, spectacles interactifs de planete momes, Joseph Lafitte venu avec les grands créer une chanson puis concert , les ruches et le miel à l'école, fabrication de fromage de chèvre avec un papa éleveur , truffe au chocolats et pain avec un papa boulanger .

Et dans une école précédente , création de la fresque de l'école avec un prof d'art plastique avec intégration de tous les dessins/ esquisses des enfants dans le projet final , c'était vraiment top ( avec dessin de la fresque par les enfants avec video projecteur , mélanges et création des différentes nuances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...