michmich60 Posté(e) 21 octobre 2017 Posté(e) 21 octobre 2017 Bonjour J'ai eu un problème de touche pipi dans ma classe de gs cp et je veux donc travailler sur c'est mon corps personne.ny n'a le droit du toucher et j'ai le droit de dire non Je recherche des albums qui parleraient de ces sujets en connaissez vous? Merci d'avance
cyrille1 Posté(e) 21 octobre 2017 Posté(e) 21 octobre 2017 J'ai eu le même soucis en début d'année avec ma classe de CP. Je leur ai lu et on a discuté autour de l'album de Catherine Dolto : Respecte mon corps chez Gallimard Jeunesse.
HappyPomme Posté(e) 22 octobre 2017 Posté(e) 22 octobre 2017 Pas un album mais j'ai vu passer ce document qui m'a l'air très bien pour expliquer aux enfants.
michmich60 Posté(e) 22 octobre 2017 Auteur Posté(e) 22 octobre 2017 Le 21/10/2017 à 18:38, cyrille1 a dit : J'ai eu le même soucis en début d'année avec ma classe de CP. Je leur ai lu et on a discuté autour de l'album de Catherine Dolto : Respecte mon corps chez Gallimard Jeunesse. J'ai vu des commentaires qui disaient que le vocabulaire n'était pas adapté. Vais peut être quand même acheté celui là. Merci @PommeD'Api je vais l'enregistrer
emse85 Posté(e) 22 octobre 2017 Posté(e) 22 octobre 2017 il y a une heure, michmich60 a dit : Merci @PommeD'Api je vais l'enregistrer +1
Invité Posté(e) 16 juillet 2019 Posté(e) 16 juillet 2019 excellent theme qui peut parfois faire parler des enfants sur des choses graves se passant chez eux... ma collegue a eu un cas l an dernier 😢
Messages recommandés