Aller au contenu

Qui peut donner à la coop? Et quoi?


Adelie

Messages recommandés

Hello!

Une entreprise privée, sans lien avec l'école peut elle donner à la coop?

Ou bien doit elle donner à l'association de parents qui ensuite donne à la coope ( et du coup il faut une association de parents...)

Deuxième question: un artisan peut il faire un don en nature à la coop ou à l'école d'ailleurs pour les élèves: je pense qux chocolats de Noel que la mairie ne veut pas nous offrir pour les élèves. J'ai un père noel volontaire, un costume, un sapin, mais pas de petit cadeau pour les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Adelie a dit :

Une entreprise privée, sans lien avec l'école peut elle donner à la coop?

Oui, une coopérative OCCE peut recevoir des dons de particuliers ou d'entreprise. Par contre, le don ne donnera pas lieu à compensation : diffusion de tracts, publicités, etc.

Renseigne-toi auprès de ton association départementale pour plus d'informations sur cette question, et n'oublie pas de revenir ici nous en parler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question en rapport avec ce sujet. Je me demande s'il est possible d'organiser un vide-greniers où tous les profits vont à la coop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, philpelpet a dit :

J'ai une question en rapport avec ce sujet. Je me demande s'il est possible d'organiser un vide-greniers où tous les profits vont à la coop?

Ben oui, ça se fait assez souvent vide grenier ou bourse aux jouets.

Mais en général assez peu de profit. Tu gagnes 5€ par emplacement + la buvette.

Si tu veux que les gens donnent des objets à la coop pour que la coop les vendent, tu auras surement des trucs un peu minables qui se vendraont très peu cher et surtout il faut décider à l'avance de ce que tu feras des invendus (donc à Emmaüs etc...)

Pour moi un vide grenier c'est une centaine d'euros gagné environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tinsel a dit :

Ben oui, ça se fait assez souvent vide grenier ou bourse aux jouets.

Mais en général assez peu de profit. Tu gagnes 5€ par emplacement + la buvette.

Si tu veux que les gens donnent des objets à la coop pour que la coop les vendent, tu auras surement des trucs un peu minables qui se vendraont très peu cher et surtout il faut décider à l'avance de ce que tu feras des invendus (donc à Emmaüs etc...)

Pour moi un vide grenier c'est une centaine d'euros gagné environ.

Vide grenier en faisant payer les emplacements + buvette tenue par les parents avec gateaux et sandwiches, nous rapportait environ 1700€ dans ma précédente école ... il y a 13 ans ...

Et beaucoup moins de travail qu’un loto où il faut trouver des lots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la buvette qui fait tout!

Dans ce cas tu demandes une autorisation mairie pour utiliser les locaux de l'école un week end pour le vide grenier? Ou bien c'est aux parents de s'en charger?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas:si c'est la coop qui organise, gère,pas d'alcool, Nous n'avons pas de licence IV

Pour les entreprises privées,Oui,c'est du mécénat mais sans contrepartie  (On peut qd même dans le CR d'un CE ou autre les remercier) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...