c.ailes Posté(e) 31 octobre 2017 Posté(e) 31 octobre 2017 Bonjour, J'ai cette année un CM1-CM2 et j'utilise pour la première fois la méthode Picot. Je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas de structuration sur la phrase interrogative ni celle exclamative, alors qu'elles sont tout de même un peu abordées dans la méthode. Après consultation des programmes, je me suis en effet rendu compte qu'elle n'apparaissaient plus! Ma question est donc la suivante : pensez-vous qu'il faut ajouter des petites séances un peu décrochées pour les travailler? Les années d'avant je faisais un jeu de devinette par exemple, pour les phrases interrogatives. Il me semble que c'est important de bien comprendre les rôles et sens des mots interrogatifs, ainsi que l'inversion sujet-verbe, mais je ne veux pas passer trop de temps à traiter un sujet hors programmes...Bref, vos expériences?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant