Aller au contenu

Donne cocons bombyx eri (Isère)


Sabrinam

Messages recommandés

Bonjour,

Je donne des cocons de Bombyx Eri, formés pour certains juste avant ces vacances de Toussaint, d'autres ces derniers jours. Les premiers papillons vont donc se montrer sous très peu!
Afin de leur éviter un transport par courrier (chocs, froid...), l'idéal serait pour des classes situées dans ou autour du secteur Pontcharra - Allevard - Theys (Isère).

Si certains cocons venaient à me rester, je posterai alors et sous peu un message pour des œufs!

Pour plus d'informations sur ces chenilles (je cite un post précédent) :

Le site d'Opie qui vend des œufs et des chenilles de bombyx

Un site dédié à l'élevage du bombyx en classe

Une fiche d'élevage du bombyx eri sur un site consacré aux élevages de papillons

Des fiches sur le très bon site de Lutin Bazar

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je suis sur Vizille, je serai intéressée par des oeufs si tes papillons s'accouplent et se reprduisent, car j'ai de oeufs qui ont éclos juste au début des vacances de Toussaint, mais malheureusement je crois que mes chenilles ont eu froid et faim pendant les vacances et il ne m'en reste plus que 3 et pas trop en forme en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la quantité de cocons (et si la proportion femelles/mâles est avec nous), j'imagine que je pourrai vous récupérer des œufs.
Je pourrai plus vous en dire d'ici fin novembre-début décembre.

Pour expérience perso, pour environ 200 œufs, seules une trentaine de chenilles parviennent à passer le cap du premier mois.
Entre, en effet, les variations de température, la qualité du troêne, le nettoyage de la "litière" (et peut-être une autorégulation?), dur dur de les garder toutes...
Et attention, les vacances de Noël seront sur le chemin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors moi qui n'avait que 50 oeufs, voilà pourquoi elles n'ont pas tenu le choc. Ce coup-ci pas de souci pour les vacances de Noël, je les passe chez moi..

Je fais un MP pour vous donner mon adresse mail perso que je regarde plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...