Aller au contenu

mathématiques case départ


sophsoph

Messages recommandés

Bonjour !

Un ptit mot pour me présenter d'abord, je suis nouvelle _bl_sh_

Alors...j'ai presque 25ans et je me présente pour la 1ère fois au concours après un DEA de sciences de l'éducation qui m'a un peu achevée! Je viens de m'inscrire à forprof, formule à distance . Mes options : Histoire-géo , anglais et badminton. Je suis inscrite dans l'académie de Dijon (pas reçu de mail de confirmation, d'ailleurs..... :huh: )

Je trouve que ce forum est super et j'espère pouvoir apporter ma ptite contribution de temps en temps!

Voilà ma petite question...

Connaissez-vous le bouquin "mathématiques case départ" de JL Boursin?

J'ai des petits problèmes avec les maths et je me demandais si ce livre pourrait m'aider à me remettre à niveau.....

Vous en pensez quoi? Est-il clair? Reprend-il le programme du CRPE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! je te conseille d'aller voir le post intitulé "help me! je craque, je suis nulle en maths", où tu trouveras des infos sur ce bouquin et d'autres conseils!

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis réservé : j'ai juste commencé avec ce bouquin mais avec une autre forumienne (titoune054) nous avons trouvé des erreurs dans 2 exercices...

Je ne sais pas si ce sont les seules ou pas, vu que je n'ai fait que quelques exercices...

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup d'exercices, à première vue il me semble interessant: un petit résumé des notions à connaître, beaucoup d'exos corrigés.

Voilà, à bientôt

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je confirme, les corrections sont bourées de fautes!! et les explications laissent parfois un peu à désirer... <_<

neamoins je l'ai trouvé pas mal pour une remise en bain...d'une ancienne eleve ayant de très mauvais souvenirs de maths...3 au bac!! _bl_sh_

je te le conseil mais je me demande si ca ne vaut vraiment le coup de l'acheter neuf...emprunte le si tu peux

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant un faible niveau en maths à la base (en fait plus lié à une certaine lenteur pour comprendre les notions - il me faut plus de temps qu'aux autres ce qui pouvait poser problèmes à l'école) j'utilise l' "aide mémoire larousse" qui regroupe tous les programmes du collège (de la 6ème à la 3ème).

et j'ai aussi récupéré les annales du brevet de mon petit frère, c'est une vraie mine d'exercices !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour me remetre à niveau en maths on m'avait conseillé un livre tres bien: les maths de la 6eme à la 3eme. Une double page par notion. Moi qui étais nulle en maths, ça m'a permis de tout ( re) prendre depuis le début. Par contre, je l'ai preté et je ne me souviens plus de l'édition :( Il est rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, les corrections sont bourées de fautes!!

Ca me rassure!Je ne suis pas la seule!!

Ps : J'adore ton avatar! ;)

moi j'adore tjrs autant le tien... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, les corrections sont bourées de fautes!!

Ca me rassure!Je ne suis pas la seule!!

Ps : J'adore ton avatar! ;)

moi j'adore tjrs autant le tien... ;):)

_bl_sh_ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à ce que je lis, je vais éviter les maths case départ...s'il y a pas mal de fautes, ce n'est peut-être pas une bonne idée!

Je vais opter pour des exercices de collège pour débuter, comme vous me l'avez conseillé. Merci pour votre aide, et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...