Posté(e) 23 septembre 200421 a Bonjour ! Un ptit mot pour me présenter d'abord, je suis nouvelle _bl_sh_ Alors...j'ai presque 25ans et je me présente pour la 1ère fois au concours après un DEA de sciences de l'éducation qui m'a un peu achevée! Je viens de m'inscrire à forprof, formule à distance . Mes options : Histoire-géo , anglais et badminton. Je suis inscrite dans l'académie de Dijon (pas reçu de mail de confirmation, d'ailleurs..... ) Je trouve que ce forum est super et j'espère pouvoir apporter ma ptite contribution de temps en temps! Voilà ma petite question... Connaissez-vous le bouquin "mathématiques case départ" de JL Boursin? J'ai des petits problèmes avec les maths et je me demandais si ce livre pourrait m'aider à me remettre à niveau..... Vous en pensez quoi? Est-il clair? Reprend-il le programme du CRPE?
Posté(e) 23 septembre 200421 a Coucou! je te conseille d'aller voir le post intitulé "help me! je craque, je suis nulle en maths", où tu trouveras des infos sur ce bouquin et d'autres conseils! A plus!
Posté(e) 23 septembre 200421 a Avis réservé : j'ai juste commencé avec ce bouquin mais avec une autre forumienne (titoune054) nous avons trouvé des erreurs dans 2 exercices... Je ne sais pas si ce sont les seules ou pas, vu que je n'ai fait que quelques exercices... Voilà
Posté(e) 24 septembre 200421 a Bonjour, je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup d'exercices, à première vue il me semble interessant: un petit résumé des notions à connaître, beaucoup d'exos corrigés. Voilà, à bientôt Gwada
Posté(e) 24 septembre 200421 a salut! je confirme, les corrections sont bourées de fautes!! et les explications laissent parfois un peu à désirer... <_< neamoins je l'ai trouvé pas mal pour une remise en bain...d'une ancienne eleve ayant de très mauvais souvenirs de maths...3 au bac!! _bl_sh_ je te le conseil mais je me demande si ca ne vaut vraiment le coup de l'acheter neuf...emprunte le si tu peux bon courage
Posté(e) 24 septembre 200421 a je confirme, les corrections sont bourées de fautes!! Ca me rassure!Je ne suis pas la seule!! Ps : J'adore ton avatar!
Posté(e) 25 septembre 200421 a ayant un faible niveau en maths à la base (en fait plus lié à une certaine lenteur pour comprendre les notions - il me faut plus de temps qu'aux autres ce qui pouvait poser problèmes à l'école) j'utilise l' "aide mémoire larousse" qui regroupe tous les programmes du collège (de la 6ème à la 3ème). et j'ai aussi récupéré les annales du brevet de mon petit frère, c'est une vraie mine d'exercices !!
Posté(e) 25 septembre 200421 a pour me remetre à niveau en maths on m'avait conseillé un livre tres bien: les maths de la 6eme à la 3eme. Une double page par notion. Moi qui étais nulle en maths, ça m'a permis de tout ( re) prendre depuis le début. Par contre, je l'ai preté et je ne me souviens plus de l'édition Il est rouge
Posté(e) 25 septembre 200421 a je confirme, les corrections sont bourées de fautes!! Ca me rassure!Je ne suis pas la seule!! Ps : J'adore ton avatar! moi j'adore tjrs autant le tien...
Posté(e) 25 septembre 200421 a je confirme, les corrections sont bourées de fautes!! Ca me rassure!Je ne suis pas la seule!! Ps : J'adore ton avatar! moi j'adore tjrs autant le tien... _bl_sh_
Posté(e) 26 septembre 200421 a Auteur Bon, à ce que je lis, je vais éviter les maths case départ...s'il y a pas mal de fautes, ce n'est peut-être pas une bonne idée! Je vais opter pour des exercices de collège pour débuter, comme vous me l'avez conseillé. Merci pour votre aide, et bon courage à tous!