Jump to content
minoududonjon

Remplaçant et LSUN

Recommended Posts

minoududonjon

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment vous allez remplir le LSUN ... la seule solution qui s'offre à moi et de me connecter avec l'ordi de l'école et de le remplir sur place ... ( le soir )

Cette solution est contraignante ... elle dépend beaucoup du temps que le dernier collègue reste dans l'école.

Vous a-t-on proposé d'autres solutions ?

clerissalak

Bonjour,

en résumé c'est la m****

L'an dernier la seule collègue avec qui j'étais ne voulait pas me passer ses codes (ni les entrer pour que je m'en serve) donc je téléphonais à la directrice (sur l'autre école, RPI) pour qu'elle me passe le code, à chaque fois. J'ai perdu un temps fou !

Cette année, mon école fait via edumoov donc ça m'arrange beaucoup, là je peux m'y connecter et il y aura juste besoin des codes pour faire la bascule à la fin !

Je fais remonter ce soucis à chaque remplissage de livret, peut être qu'à force ils y réfléchiront.... Je fais remonter aux syndicats aussi, qu'ils se bougent un peu parce que les remplaçants, on a toujours l'impression d'être la dernière roue du carrosse ! )

berberanza

Bonsoir,

Aaah l'éternelle question.. 

On en avait parlé l'année dernière sur le forum mais impossible de me rappeler où...

L' année dernière, j'ai demandé les codes de l'école donc obligée d'être à l'école pour le faire... Puis pour le deuxième, j'ai une collègue qui m'a passé ses codes persos que je puisse les faire chez moi..

Autant dire que c'est la galère... Tout le monde s'en fout et c'est aux dirlos de trouver une solution par chez nous. Voilà! 

Bon courage par avance.. 

opatt

L année dernière, l'animateur TICE de la circonscription avait paramétré mon compte pour que je puisse remplir le lsu. Je ne lui avais juste envoyé un mail. Je n'aurais même pas pensé que ça puisse être compliqué ailleurs.

clerissalak
il y a 9 minutes, opatt a dit :

L année dernière, l'animateur TICE de la circonscription avait paramétré mon compte pour que je puisse remplir le lsu. Je ne lui avais juste envoyé un mail. Je n'aurais même pas pensé que ça puisse être compliqué ailleurs.

Ici on nous dit que ce n'est pas possible ! Que ça pose des problèmes de confidentialité (je ne vois pas pourquoi)

opatt
15 minutes ago, clerissalak said:

Ici on nous dit que ce n'est pas possible ! Que ça pose des problèmes de confidentialité (je ne vois pas pourquoi)

J'ai bien eu accès au lsu des élèves de la classe tout au long de mon remplacement et après j'ai rebasculé sur mon école de rattachement. C'est agaçant de voir que le discours change selon les académies voire même les circos. D'ailleurs, je ne vois pas quel problème de confidentialité cela pose puisque tu entres avec ton identifiant. Peut-être un soupçon de mauvaise foi ?

clerissalak

Très probablement !!!! Déjà on a commencé à me dire que c'était n'importe quoi que la collègue ne veuille pas me passer ses codes, alors j'ai répondu que quand on se connecte, il est écrit en gros "ne communiquer sous aucun prétexte" là on (conseiller péda) me répond que oui peut être mais bon, le directeur alors pourrait passer son pass.. Mais oui bien sûr logique tout ça, très bien pour la confidentialité :dry:

berberanza

Oui, c'est exactement ça... LE pass crypté de l'école avec lequel on peut aller sur tous les logiciels... 

Ah par contre, je peux modifier tous les livrets des collègues de mon école de rattachement... Donc si, admettons, je connaisse un enfant de l'école, je peux tout à fait regarder les commentaires... 

Confidentialité, bonjour ! 

Cette année, je n'en ai pas encore trop parlé avec ma directrice mais il se pourrait qu'elle ait une solution. Si j'ai bien compris, l'année dernière, elle a pu mettre la provisoire sur la classe qu'elle avait. A voir si j'ai bien compris... Mais vu que je suis déjà sur une école, j'ai peu d'espoirs...

clerissalak
il y a 3 minutes, berberanza a dit :

Cette année, je n'en ai pas encore trop parlé avec ma directrice mais il se pourrait qu'elle ait une solution. Si j'ai bien compris, l'année dernière, elle a pu mettre la provisoire sur la classe qu'elle avait. A voir si j'ai bien compris... Mais vu que je suis déjà sur une école, j'ai peu d'espoirs...

C'est possible dans certains départements oui que le dirlo te rajoute. Pas chez moi :(

minoududonjon

Merci pour vos réponses !

Je sens que ca va etre la grosse prise de tete pour le remplir ... le midi ( en faisant en meme temps mes corrections du matin ???!!!??? ) et le soir ( et voir jusque quelle heure reste la dernière collègue ??? + correction + préparations ). C'est quand meme super contraignant ...

berberanza

Ah mais oui! 

Vois avec ton directeur du coup, comme le dit Clerissalak, peut-être que dans ton département, le directeur peut le changer lui-même. 

Mais sinon oui, c'est contraignant... :blush: Moi, j'avais absolument tout préparé sur un doc openoffice, j'avais plus qu'à copier/coller les appréciations. 

Du coup, ça te prend juste le temps de copier/coller et donc tu peux y passer 1 heure au lieu des x heures à les faire directement. C'est une solution plutôt intéressante, de mon point de vue, si tu ne veux pas être bloquée x temps et dépendante des autres sans cesse... 

Titefadette

Moi je ne suis pas TR mais je suis remplacée cette année. Et même si j'ai confiance en la TR qui me remplace, je ne trouve pas cela très normal que l'on soit obligé de passer ses codes confidentiels. Sachant que ces codes donnent accès à toute notre carrière et infos persos...

Maintenant les TR n'y sont pour rien et cela arrange bien la hiérarchie de nous laisser nous débrouiller entre nous...