Aller au contenu
Céline D.

Supports (album jeunesse, livre, revue...) égalité filles-garçons, C3

Messages recommandés

Céline D.

Bonjour, je suis étudiante en première année de Master MEEF, et je cherche simplement des références d'ouvrages traitant de l'égalité filles-garçons (spécifiquement pour des CM1-CM2).

Avez-vous des supports que vous auriez déjà utilisé en classe à me conseiller ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
André Jorge

Bonjour. :)

Tu as aussi :

L'album "Max embête les flles" :

Max-embete-les-filles.jpg

et une fiche d'exploitation ici :

https://www.reseau-canope.fr/fileadmin/user_upload/Projets/developper_esprit_critique/54fiche_pedagogique_max_embete_les_filles.pdf

Tu devrais trouver d'autres ressources en cherchant sur google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
André Jorge

Des ressources gratuites et payantes sur reseau-canope.fr :

-Outils égalité filles-garçons :

Citation

Le site internet des « Outils pour l'égalité entre les filles et les garçons » à l'école a pour objectif de rappeler les grands enjeux de la transmission, à l'école et par l'école, d'une culture de l'égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes. Il est conçu selon une approche transversale qui engage l'ensemble des disciplines enseignées et les actions éducatives qui les accompagnent.

https://www.reseau-canope.fr/outils-egalite-filles-garcons.html

-La mixité à l'école : filles et garçons - Conférences de consensus, n° 2 - Marie Duru-Bellat, Brigitte Marin :

https://www.reseau-canope.fr/notice/la-mixite-a-lecole-filles-et-garcons.html

-50 activités pour l'égalité filles-garçons :

https://www.reseau-canope.fr/notice/50-activites-pour-legalite-filles-garcons_11019.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline D.

Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides @Moustache et @André Jorge  :happy:

J'avais déjà pas mal épluché le site de canopé, mais c'était surtout pour avoir de "vrais" retours sur les supports qui fonctionnent plus ou moins bien face à une classe. En tous cas, ces deux livres me paraissent déjà très intéressants à exploiter. Je vais travailler sur la "trame" de la séquence que j'aimerais proposer et voir si je peux utiliser ces supports à un moment donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×