Aller au contenu

Second concours interne Bordeaux


Flodu33

Messages recommandés

Bonjour!

Je m'appelle Florence et je suis titulaire de la fonction publique hospitalière depuis 10 ans en tant que psychomotricienne.

Je suis en train d'organiser ma reconversion professionnelle pour devenir professeur des écoles.

Dans un premier temps je vais devoir passer une licence via le CNED puis je pourrai me présenter au second concours interne... Seulement voilà, j'ai appris aujourd'hui que ce concours n'était pas proposé tous les ans...du moins pas à Bordeaux ! 

Est-ce que certains d'entre vous sont passés pas ce concours ? Dans l'Académie de Bordeaux ? Vous savez qu'elle est la fréquence de proposition de ce concours à Bordeaux ?

Je suis ultra déterminée mais j'ai aussi besoin d'être rassurée.... même si je n'en suis qu'à planifier ma licence, j'ai besoin de savoir où je vais et quelles embûches je vais trouver sur mon chemin...

Au plaisir de vous lire! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ...je ne voudrai pas jouer les rabats joies ...  mais est-ce que le niveau licence suffit pour passer le concours ??? Je croyais qu'il fallait plus qu'une simple licence. Il faudrait se renseigner pour coller au plus proche de votre  situation et ne pas se tromper sur les conditions d'accès au concours. Peut être que d'autres pourront vous renseigner ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le second concours interne, une licence suffit bien :

Citation

Le second CRPE interne concerne certaines personnes qui ont déjà travaillé dans la fonction publique, qui peuvent justifier de trois ans d'expérience dans un service public et qui détiennent une licence (ou équivalent)

@Flodu33 Pour savoir quand le second concours interne a été proposé à Bordeaux tu peux aller sur cette page : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid104735/donnees-statistiques.html

Et effectivement le second concours interne, n'est pas proposé tous les ans dans toutes les académies (comme le 3e concours)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Oui avec plus de 3 ans dans le public, une licence suffit pour le second concours interne..

Je vais regarder sur le lien pour la fréquence à Bordeaux... Je reste motivée de toutes façons mais je sens bien que le chemin est long!

Il y a 1 heure, Tigger a dit :

Pour le second concours interne, une licence suffit bien :

@Flodu33 Pour savoir quand le second concours interne a été proposé à Bordeaux tu peux aller sur cette page : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid104735/donnees-statistiques.html

Et effectivement le second concours interne, n'est pas proposé tous les ans dans toutes les académies (comme le 3e concours)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de regarder, j'ai juste envie de pleurer... Le second concours interne n'a jamais été proposé à Bordeaux... Seulement le second concours interne spécial.... Mais le classique non... Or je ne parle pas de langue régionale... Bref j'y comprends plus rien, je sais pas quoi faire, je sens que ça va être plus que compliqué.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai toujours travaillé dans la fonction publique... Le 3eme concours c'est que pour ceux qui ont travaillé dans le privé non??

Le 17/11/2017 à 14:16, Ola-ilou a dit :

Super pour la licence !

Et le concours 3 ème voie ? est-ce que vous remplissez les conditions ? Certainement que oui ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc à Bordeaux il vaut mieux venir du privé que du public car le 3eme concours est proposé tous les ans et le second n'est jamais proposé....

Deux solutions pour moi: un miracle ou aller jusqu'au master... Mais étant en activité et jeune maman ça va pas être facile.......

Le 18/11/2017 à 16:08, Tigger a dit :

@Flodu33 oui c'est bien ça pour pouvoir se présenter au 3ème concours il faut justifier d'au moins 5 années d'expérience dans le privé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu du nouveau de la part du rectorat de Bordeaux ! Apparemment ils proposent le second concours interne cette année... Je ne serai pas encore éligible mais j'ai du coup d'avantage espoir que ce concours soit proposé par la suite... 

Je reste super motivée et j'espère qu'un jour je ferai partie des vôtres ! 😉😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 17/11/2017 à 13:41, Flodu33 a dit :

Or je ne parle pas de langue régionale...

Il est peut-être encore temps de t'y mettre, pour l'an prochain, si tu es prête à migrer vers le Pays Basque : il y a plutôt plus de postes que de candidats (c'est une option très politique...), et le niveau de langue n'est pas forcément très élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...