Aller au contenu

Evaluation des atsem


j'y crois

Messages recommandés

Bonjour

 

Désolée si ce sujet a déjà été traité. J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé.

Est-ce que la mairie vous demande d'évaluer votre atsem? Si oui, quelle forme prend l'évaluation?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris quelques lignes sur ces 3 points:

- relation et aide aux enfants (axe prioritaire)

- relation avec l'enseignant, aide à la préparation matérielle de la classe (axe secondaire)

- entretien  des locaux (axe secondaire bis)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, j'y crois a dit :

Bonjour

 

Désolée si ce sujet a déjà été traité. J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé.

Est-ce que la mairie vous demande d'évaluer votre atsem? Si oui, quelle forme prend l'évaluation?

Merci pour vos réponses

oui la mairie me demande de donner mon avis. Après elles rencontrent leur supérieur hiérarchique.

Dans mon ancienne école j'avais une grille à remplir je la mets en pièce jointe si ça peut t'aider  

evaluation atsem.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, chaque ATSEM a un entretien annuel avec la Directrice Générale des services de la Mairie.

Préalablement, cette personne demande à me rencontrer pour un entretien autour des ATSEM. Il n'y a pas de grilles, juste un dialogue qui s'engage sur mes ressentis / observations.

J'essaie de trouver des points forts pour chaque ATSEM... mais c'est facile on a une bonne équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on m'a demandé, une fois....j'ai mis que des compliments, j'ai une super atsem......j'ai appris plus tard que le maire avait effacé et modifié mes appreciations.....il n'aime pas mon atsem....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2017 à 10:34, annelylou a dit :

..." le maire avait effacé et modifié mes appreciations"...

Honteux !

Le directeur ou la directrice d'école maternelle doit évaluer les ATSEM.

Certains m'ont demandé ce que je pensais de mon ATSEM ... d'autres non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et merci à Pimouss pour la grille. J'ai une nouvelle atsem cette année. Beaucoup de choses laissent à désirer dans son travail mais je sens qu'elle fait des efforts. Je sais que la mairie veut s'en débarrasser mais je ne veux pas m'associer à cette démarche. Je ne sais pas trop quoi mettre dans l'évaluation- qui ressemble à la grille de pimouss -pour ne pas la pénaliser. Peut-être ne rien mettre de négatif par écrit mais proposer un entretien avec la directrice (sans la mairie) pour l'inciter à changer certaines choses?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Mairie me demande d'évaluer les ATSEM en remplissant un document qui comprend 15 items: assiduité, relations avec l'équipe, les élèves, les parents, investissement, respect des délais, prise d'initiatives.... Ensuite ils ont un entretien avec leur responsable Mairie.

Pour être la plus transparente possible et éviter tout ajout ou retrait de la Mairie sur le document, je fais un compte-rendu aux ATSEM de ce que j'ai mis dans le document, voire, je leur donne.

@j'y crois  Cela fait 3 mois que l'ATSEM est dans la classe. D'un côté, c'est déjà beaucoup et d'un autre, pour certaines personnes, ce n'est pas assez pour être au taquet sur la majorité des missions et du fonctionnement de la classe / l'enseignante. Avant d'en parler à la Mairie, je recevrais l'ATSEM et l'enseignante pour évoquer les points d'appuis ( en premier!) et les axes à améliorer. Peut-être fixer un autre rdv entre vous 3 pour faire le point et dire qu'un compte-rendu sera envoyé à la Mairie (pour mettre autant en valeur les points positifs que négatifs). ça laisserait à l'ATSEM le temps d'améliorer ses pratiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, j'y crois a dit :

Merci pour vos réponses et merci à Pimouss pour la grille. J'ai une nouvelle atsem cette année. Beaucoup de choses laissent à désirer dans son travail mais je sens qu'elle fait des efforts. Je sais que la mairie veut s'en débarrasser mais je ne veux pas m'associer à cette démarche. Je ne sais pas trop quoi mettre dans l'évaluation- qui ressemble à la grille de pimouss -pour ne pas la pénaliser. Peut-être ne rien mettre de négatif par écrit mais proposer un entretien avec la directrice (sans la mairie) pour l'inciter à changer certaines choses?

 

Comme le dit Kissy je pense qu'il proposer un rdv entre ton atsem, toi et la directrice pour lui donner les points à améliorer et pointer ce qui fonctionne correctement :wink: bon courage c'est la partie pas facile du travail en maternelle 

il y a une heure, kissy78 a dit :

Oui la Mairie me demande d'évaluer les ATSEM en remplissant un document qui comprend 15 items: assiduité, relations avec l'équipe, les élèves, les parents, investissement, respect des délais, prise d'initiatives.... Ensuite ils ont un entretien avec leur responsable Mairie.

Pour être la plus transparente possible et éviter tout ajout ou retrait de la Mairie sur le document, je fais un compte-rendu aux ATSEM de ce que j'ai mis dans le document, voire, je leur donne.

@j'y crois  Cela fait 3 mois que l'ATSEM est dans la classe. D'un côté, c'est déjà beaucoup et d'un autre, pour certaines personnes, ce n'est pas assez pour être au taquet sur la majorité des missions et du fonctionnement de la classe / l'enseignante. Avant d'en parler à la Mairie, je recevrais l'ATSEM et l'enseignante pour évoquer les points d'appuis ( en premier!) et les axes à améliorer. Peut-être fixer un autre rdv entre vous 3 pour faire le point et dire qu'un compte-rendu sera envoyé à la Mairie (pour mettre autant en valeur les points positifs que négatifs). ça laisserait à l'ATSEM le temps d'améliorer ses pratiques..

moi aussi je fais un compte-rendu aux atsem de ce que j'ai écrit, il faut être honnête même si c'est difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...