Aller au contenu

les barres de céréales : quelle classe d'aliments?


sevmoa

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j'ai des parents qui regardent tout ce que je fais et m'écrivent des romans (bourrés de fautes) à la moindre petite erreur, je ne voudrais pas me louper.

 

les élèves ont listé ce qu'ils avaient mangé et nous allons les classer dans les différentes classe d'aliments. Mais je sèche sur les biscuits et le sbarres de céréales..

On les met dans la classe des céréales et féculents?

ou produits sucrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis produits sucrés.

Et si un parent te fait une remarque, (mais où va-t-on.....?) tu lui dis que c'est un produit sucré, POINT.

Plus tu seras sûre de toi, mieux ça passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papouilla a dit :

barre de céréale = produit sucré ! C'est souvent le premier ingrédient dans la composition...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant les compositions on prend l'élément écrit en premier qui est celui qui est en quantité la plus importante ou l'on regarde les valeurs nutritionnelles

 

image.png.6406579e3dabc61afe8415a791fa41d1.png Céréales

image.png.6e35bc1649efed0a06795f529b3e96c6.png glucides ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tout simplement dire que tu ne sais pas où les classer parce que bien souvent il y a beaucoup de "mauvais " sucres et de graisses ajoutés au même titre que toutes les céréales à destination des enfants ( les pétales de maïs recouvertes de sucre, les céréales soufflées aromatisées au miel/choc...)... Ça montre aussi aux élèves que nous ne savons pas tout et que nous osons le dire. 

Regarde ce site: https://fr.openfoodfacts.org/produit/3387390406719/nesquik-nestle

Et pour ne pas avoir les parents sur le dos, dis qu'on peut se permettre de temps de temps de... mais que les professionnels de la santé conseillent plutôt de... Aucun jugement ne pourra ainsi t'être reproché :heat:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, c'est gentil.

Je vais leur dire que ça peut se ranger dans les 2  catégories et que ça dépend si c'est d'abord écrit céréales ou d'abord sucre sur l'étiquette. Et je vais leur demander d'apporter des paquets vides.

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...