Aller au contenu

videos pratiques de classe


cocottte

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Bien qu’initialement professeur des écoles, ma voie zigzague allègrement depuis ! :)

Actuellement je suis conseillère pédagogique dans une ONG en Afghanistan et je fais de la formation de formateurs. Ceux-ci m’ont demandé de visionner des vidéos tournées dans des classes en France afin d’avoir une vision de ce qui est fait ailleurs.

Je cherche donc des vidéos téléchargeables (car la connexion internet est trop aléatoire ici), ou une chaine youtube, où seraient mises en ligne des vidéos de pratiques ordinaires de classe en français ou de mathématiques dans des classes primaires. Il y a des choses très bien sur Canope (Banque de Séquences didactiques) par exemple mais non téléchargeable, je ne peux pas organiser une séance de travail autour alors que je risque de ne pas avoir internet à ce moment là….

Pas besoin de pratiques révolutionnaires, juste des élèves en activité !

Si vous aviez des sites à me conseiller, je vous en serai très reconnaissante !

Merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néopass, site de l'IFE : http://neo.ens-lyon.fr/neo

Une inscription en ligne et tu peux avoir accès à toute une banque de vidéos. Ce sont principalement des vidéos de débutants, par thématique, avec un retour de l'enseignant sur ce qu'il a vécu, des analyses par des formateurs et par des chercheurs. Seul problème, elles ne sont pas téléchargeables (à moins d'avoir une extension dans son navigateur Internet qui te permette de télécharger le contenu multimédia d'une page, mais je n'ai rien dit...). Mais ça fait quand même une ressource de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...