Aller au contenu

Comment concevoir une séquence de danse (CE1)?


javanaise

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai la possibilité d'avoir un créneau de danse dans une belle salle de danse :D pour 8 séances d'environ 45 minutes. Sauf que je n'y connais pas grand chose en danse.

J'ai donc cherché (et trouvé) des ressources pour mes CE1. Par contre sur les sites plus ou moins institutionnels, l'objectif des séquences a l'air assez global (rôle de danseur, de spectateur-coordination-communication-occupation de l'espace......), alors que sur ce forum, le point de départ a plutôt l'air d'être une chorégraphie à réaliser.

Pouvez-vous m'aider à faire la part des choses entre les deux approches, sachant que je ne suis pas tenue par un quelconque spectacle?

Merci d'avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anna59,

Je te remercie encore une fois car, renseignements pris, "les sept secrets de monsieur Unisson" semble correspondre parfaitement à ce que je recherchais.

Je pense commander l'album.

Par contre, il me reste une petite interrogation (concernant l'environnement musical) à laquelle tu pourras peut-être répondre. Est-ce que l'album contient un CD ou une suggestion de musiques à utiliser? Ou est-ce une composante laissée à la libre appréciation de l'enseignant?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de cd, pas de musique...

Tu peux commander l'album seul ou avec le guide pédagogique (c'est un peu plus cher mais je trouve que ça peut valoir la peine, ça donne des pistes intéressantes et transversales)

Pour la musique, c'est à toi de voir... selon tes goûts, ceux de tes élèves... (pour ma part j'utilise beaucoup les musiques du Cirque du Soleil... il y en a de magnifiques !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite également faire une période danse / expression corporelle avec mes élèves, même si je suis totalement nulle là-dedans.