Aller au contenu

baser son enseignement sur les arts et l'EPS


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. Je suis depuis quelques temps en pleine réflexion sur ma façon de travailler et j'aurais besoin d'avis mais surtout de retour d'expériences.

Je suis un peu lassé de faire classe basiquement en faisant se succéder des séances de maths et de français, parsemées d'histoire, d'anglais et de sciences. J'aimerai tirer profit de mon intérêt pour l'art et le sport pour baser mon enseignement là dessus.

Faire du français via la poésie et les chansons (idem en anglais), l'histoire sous forme de pièce de théâtre, quant aux compétences d'EMC il me semble qu'on les balaye toutes en E.P.S en musique et en art visuel. Travailler les maths via un projet de construction etc. Vous avez compris l'idée.

Si vous avez des avis ou des conseils je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remplaçante et j'ai vu une classe de CM où les dictées portent toutes sur un artiste (différent à chaque dictée).  J'ai trouvé ça très sympa, les élèves font de l'histoire de l'art ET de l'orthographe en même temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être rien à voir, mais avec ma collège on aime beaucoup l'art pla, donc tous les ans, on choisit un thème puis un projet que l'on pourra faire en DDM, en arts et en littérature. Sinon je fais illustrer la plupart des poésies par un travail en arts pla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...