Aller au contenu

Participation des ATSEM aux sorties scolaires


Obofix

Messages recommandés

Bonjour'

Les ATSEM sont tenues d y participer ou cela dépend des communes.?Dans mon ancienne ecole cela ne posait pas de probleme ( il fallait juste informer la Mairie par ecrit); mais dans cette commune, elles font leurs"caprices"...et cela gêne parfois les enseignants car même s ils y a des parents accompagnateurs...c est bien l ATSEM qui connaît le mieux la classe. 

Quand il y a une sortie d ecole: vous en informez les ATSEM ...ou c est lenseignant qui le fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en début d'année scolaire généralement, il faut demander l'autorisation au Maire pour que les atsems participent aux sorties scolaires durant l'année.

Dans le cas où le Maire ne donnerait pas son accord, il faudrait faire sans.

S'il donne son accord, il me semble que les atsems n'ont pas leur mot à dire. Il faut les avertir et leur expliquer, comme pour toute activité scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de refus de la mairie par contre nous devons l'informer pour qu'elles aient des ordres de mission ( question d'assurance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dada a dit :

Jamais eu de refus de la mairie par contre nous devons l'informer pour qu'elles aient des ordres de mission ( question d'assurance)

même chose, pas d'ordre de mission "écrit mais j'informe.

C'est l'enseignant qui informe les atsem des sorties 

 

Je pense que si les atsem refusaient systématiquement les sorties (pour des raisons "capricieuses") je leur ferais faire des tâches qu'elles n'aiment pas : le ménage par exemple, puisqu'elle n'accompagne la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...