Aller au contenu

Temps partiels et direction


Laureeee

Messages recommandés

Bonjour, je serai en congé mat jusqu'au 15/10 , actuellement directrice 6 classes déchargée 1 journée à titre définitif dans le 78.

J'aimerai reprendre à mi temps mais je n'arrive pas à obtenir de réponses claires.

Mon gestionnaire me dit qu'un tps partiel est incompatible avec la fonction de direction. Mais comme il va être de droit et bien après le mouvement est ce qu'on peut me basculer sur un poste d'adjoint, ds la même école? Une autre? 

Est ce que je peux temporiser un an et à la prochaine phase du mouvement soit changer de poste soit réintégré un tps plein?

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire des temps partiels vient de sortir chez nous, elle ne devrait pas tarder dans ton département je pense, tu y trouveras toutes les réponses, parce que pour le coup chaque departement fait à sa sauce en ce qui concerne les TP et la direction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela dépend des académies.Pour ma part, j'ai pu un temps faire direction à temps partiel, puis non( 10 d'écart entre les enfants et les grossesses, politique différente...). Deux ans de suite les collègues ont accepté de faire l'interim de direction, la dernière année non, j'ai donc été placée sur un mi temps dans une autre école mais la secrétaire a été vraiment arrangeante: poste pas loin et sympa. Je suis retournée dans mon école à l'issu du congé parental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait car c'était possible dans mon département mais comme le disent les collègues c'est une règle départementale donc regarde la circulaire du mouvement.
Je te conseille de te rapprocher des syndicats car c'est un temps partiels de droits, il faut donc faire respecter tes droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...