Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

mot pour les parents avant les vacances

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis arrivée ce matin pour un remplacement de 3 jours en PS/MS, dans une classe que je ne connais pas.

L'atsem m'a demandé de préparer un mot à mettre dans les cahiers demain, souhaitant de bonnes vacances aux familles avec un petit coloriage ou qq chose du genre à faire par les élèves pendant ces 15 jours.

Avez-vous fait quelque chose dans ce genre? Je suis mauvaise en informatique et je n'arrive pas à faire quelque de "propre"...

Merci!

Posté(e)

Je ne vais pas t'aider mais l'atsem n'a pas à te dire ce que tu dois faire! Si la titulaire te laisse des consignes avec un mot rédigé plus un coloriage ok mais sinon tant pis. Peut-être s'agit-il d'un "usage" dans cette école, auquel cas une collègue peut te dépanner.

Posté(e)

Il y a quand même beaucoup de ressources sur internet... Il suffit de faire une recherche sur un moteur de recherche pour trouver facilement des coloriages de noël tout prêts. 

Posté(e)
il y a une heure, willow29 a dit :

Je ne vais pas t'aider mais l'atsem n'a pas à te dire ce que tu dois faire! Si la titulaire te laisse des consignes avec un mot rédigé plus un coloriage ok mais sinon tant pis. Peut-être s'agit-il d'un "usage" dans cette école, auquel cas une collègue peut te dépanner.

Je suis bien d'accord... Ce n'est pas à toi de faire quoi que ce soit !

Posté(e)
  • Auteur

Oui, je sais bien que je ne suis pas obligée :D! Ca semble effectivement être un usage dans cette école, mais j'ai très peu vu les collègues en une matinée. Et l'atsem avait l'air bien embêtée car chaque maîtresse met son petit mot en fin de période.

Si j'ai bien compris, sur la même page, la maitresse met un paragraphe pour les parents et une petite activité pour les élèves. Je vais essayer de présenter ça proprement.