Aller au contenu

93 postuler sur un poste de direction


chafia

Messages recommandés

bonjour

 

je sais que la règle sur le sujet est départementale donc ma question s'adresse aux personnes exerçant dans le 93.

voila je suis en poste définitif (enseignante) , en septembre prochain une nouvelle école va ouvrir. Je souhaiterai en demander la direction mais hélas les inscriptions pour être sur liste d'aptitude sont terminées. Ma question est il possible dans mon cas de postuler pour se type de poste afin de l'obtenir a titre provisoire ou y a t il un moyen en faisant un courrier à l'ien par exemple? A priori tout ce que j'ai lu semble indiquer que non mais je sais que le 93 étant un département particuliers peut-être y a t il un moyen ....de plus le bassin où je suis est très peu demandé..

Deuxième question c'est une direction 4 classes: Est ce que ce type de direction est très demandé ou pas?

je sais que c'est un peu tôt mais j'aimerai anticiper...

Merci et bonnes vacances 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le poste va apparaître vacant au mouvement : un collègue avec la liste d'aptitude va pouvoir le demander et l'obtenir au premier mouvement. 

Si toutefois, le poste n'est pas pourvu à l'issue du premier mouvement, là, seulement tu pourras postuler, sachant que tu passeras après les collègues qui sont sur liste d'aptitude. 

Ici, les écoles de 4 classes sont très demandées : quitte à n'avoir qu'un quart de décharge, autant que l'école soit la plus petite possible. De plus, l'école que tu vises est toute neuve, elle risque d'être demandée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'aimerai savoir comment postuler ou faire savoir a mon IEN que le poste m'intéresse au cas où il ne serait pas pourvu au premier mouvement....