Aller au contenu

93 postuler sur un poste de direction


chafia

Messages recommandés

bonjour

 

je sais que la règle sur le sujet est départementale donc ma question s'adresse aux personnes exerçant dans le 93.

voila je suis en poste définitif (enseignante) , en septembre prochain une nouvelle école va ouvrir. Je souhaiterai en demander la direction mais hélas les inscriptions pour être sur liste d'aptitude sont terminées. Ma question est il possible dans mon cas de postuler pour se type de poste afin de l'obtenir a titre provisoire ou y a t il un moyen en faisant un courrier à l'ien par exemple? A priori tout ce que j'ai lu semble indiquer que non mais je sais que le 93 étant un département particuliers peut-être y a t il un moyen ....de plus le bassin où je suis est très peu demandé..

Deuxième question c'est une direction 4 classes: Est ce que ce type de direction est très demandé ou pas?

je sais que c'est un peu tôt mais j'aimerai anticiper...

Merci et bonnes vacances 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le poste va apparaître vacant au mouvement : un collègue avec la liste d'aptitude va pouvoir le demander et l'obtenir au premier mouvement. 

Si toutefois, le poste n'est pas pourvu à l'issue du premier mouvement, là, seulement tu pourras postuler, sachant que tu passeras après les collègues qui sont sur liste d'aptitude. 

Ici, les écoles de 4 classes sont très demandées : quitte à n'avoir qu'un quart de décharge, autant que l'école soit la plus petite possible. De plus, l'école que tu vises est toute neuve, elle risque d'être demandée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'aimerai savoir comment postuler ou faire savoir a mon IEN que le poste m'intéresse au cas où il ne serait pas pourvu au premier mouvement....

Après je me doute que compte tenu de la difficulté du département les directions de 4 classes sont très demandées...mais comme je suis dans un coin où personne ne veut aller je garde un peu d'espoir....

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN n'a pas la main sur le mouvement... Je ne crois pas que ce soit utile de te manifester avant l'ouverture du mouvement. Il sera temps de le faire après, si le poste n'est pas pourvu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas l'intention de me manifester avant le mouvement je voulais juste savoir comment faire pour lui faire savoir que j'étais intéressée au cas où personne n'aurait obtenu le poste à l'issu du mouvement ...je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas là car a ce moment là c'est bien lui qui recherche quelqu'un pour faire l'intérim je crois non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2017 à 19:46, chafia a dit :

Non je n'ai pas l'intention de me manifester avant le mouvement je voulais juste savoir comment faire pour lui faire savoir que j'étais intéressée au cas où personne n'aurait obtenu le poste à l'issu du mouvement ...je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas là car a ce moment là c'est bien lui qui recherche quelqu'un pour faire l'intérim je crois non?

Oui effectivement, après le 1er mouvement, tu peux te manifester auprès de ton IEN, il te demandera probablement une lettre de motivation. Par contre s'il reste des collègues sans poste mais avec liste d'aptitude, ils seront prioritaires par rapport à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Maethina a dit :

Oui effectivement, après le 1er mouvement, tu peux te manifester auprès de ton IEN, il te demandera probablement une lettre de motivation. Par contre s'il reste des collègues sans poste mais avec liste d'aptitude, ils seront prioritaires par rapport à toi.

Merci pour ta réponse! c'est ce que je vais faire...tu es du 93? De quel coin?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chafia a dit :

Merci pour ta réponse! c'est ce que je vais faire...tu es du 93? De quel coin?

 

Je suis dans le 94, mais les règles sont les mêmes dans le 93. J'avais aussi postulé pour des postes de direction restés vacants après le 1er mouvement et j'avais écrit des lettres de motivation.

Bon, ça n'avait pas marché car il y avait encore des collègues sur liste d'aptitude à caser ... Depuis j'ai obtenu la liste d'aptitude et un poste à TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...