Aller au contenu

Créer un site Internet pour l'école


pourjob

Messages recommandés

Bonjour  , 

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. 

J'aimerai créer un site Internet pour mon école et je cherche pour cela un site d'hébergement gratuit de préférence. 

Je voudrai que, ce qui est accessible par Internet, ne soit que la page d'accueil. Et qu'ensuite la "vie " de l'école ne soit accessible pour les parents, que par un mot de passe, que je pourrai changer régulièrement. Je souhaiterai y intégrer des photos et/ou vidéos,  si cela est possible. Peut-être ajouter des sous rubriques pour chacun de mes collègues, ou ils pourront y déposer des photos et/ou vidéos, mais visibles que par les parents d'élèves de leurs classes. 

Ça a l'air ambitieux,  et je ne sais pas si cela est possible.

Je sais qu'il existe des sites comme "on donne des nouvelles" et d'autres encore. J'aimerai arrêter mon choix sur un site et commencer à le préparer pour l'année prochaine. 

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des sites à me recommander, et avoir vos expériences pour ceux et celles qui se sont lancés dans la création d'un site (contraignant, ingérable, ...?)

 

Merci par avance pour vos échanges 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Effectivement je ne cherche pas forcément sur le forum avant de poster un message.

J'y avais pensé pour le cpc . Je lui poserai la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gironde, c'est un parcours du combattant...

Il faut faire une demande au CPC Tice, après il doit valider, créer des mots de passe différent pour les élèves et pour les parents...

Bref, nous avons commencé à nous renseigner en Juin... Notre ENT n'est toujours pas ouvert!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...