Aller au contenu

Convocation caisse des ecoles


kkaribou

Messages recommandés

Bonsoir

Nous recevons 3 fois par an des convocations à des réunions à 20h30 pour la caisse des écoles avec des formules qui ne semblent pas laisser le choix "CONVOCATION" " je vous serais très obligé de bien vouloir participer à l’assemblée générale"....

Notre directeur insiste lourdement sur le fait que quelques enseignants doivent y participer (tableau de roulement), "Je sais pouvoir compter sur la présence de certains d’entre vous."...

Peut-on nous demander notre présence? Je ne trouve pas de texte qui puisse m'éclairer sur ce sujet... 

 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. MERCI BEAUCOUP.

Maintenant je suis certaine d'être dans mon "bon droit"... Je ne pense pas que la pression que l'on nous met pour y assister va s'estomper mais je sais que je peux m'y opposer sans souci. Par ailleurs on nous recommande vivement d'assister aux assemblées d'une association de parents bénévoles qui financent certains projets de l'école puisque "C'est pour aider notre école". Elles ont lieu également le soir et au minimum 3 fois dans l'année.

Mon dévouement a ses limites...Je ne suis pas une adepte du bénévolat contraint et forcé et pense consacrer assez de temps à mon métier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kkaribou a dit :

Peut-on nous demander notre présence? Je ne trouve pas de texte qui puisse m'éclairer sur ce sujet... 

On peut demander, oui, mais il n'y a aucune obligation pour les enseignants à se rendre aux assemblées et réunions organisées par la caisse des écoles (sauf si vous en faites partie et que votre présence est exigée). 

J'y suis allé quelques fois, avec la directrice, un parent d'élève de notre école, mais j'étais volontaire et ça se passe une fois par an seulement. 

Pour résumer, les représentants de la caisse des écoles présentent leurs actions et bilans, donnent la parole aux parents et enseignants qui souhaitent poser des questions ou faire des remarques, ensuite il y a un vote pour élire les nouveaux membres du bureau de la caisse des écoles et pour terminer, il y a un pot. Mais ça se limite à ça... Donc, je n'y vais plus.

Il y a 11 heures, kkaribou a dit :

Notre directeur insiste lourdement sur le fait que quelques enseignants doivent y participer (tableau de roulement),

A quoi servent ces réunions et assemblées ? Apportent-elles quelque chose à l'école ? Permettent-elles d'améliorer le fonctionnement de l'école ? Est-ce qu'il y a quelque chose à dire, à demander (dans le cadre de vos projets pédagogiques, de vos besoins en matériel audio, etc.) pour votre école ?

Et si personne n'y va, quelles seront les conséquences pour l'école ?

Il faudra en discuter en concertation. Mais dans tous les cas, on ne peut pas imposer à un enseignant d'y aller.

Il y a 9 heures, kkaribou a dit :

on nous recommande vivement d'assister aux assemblées d'une association de parents bénévoles qui financent certains projets de l'école puisque "C'est pour aider notre école"

Le directeur peut recevoir ces parents dans son bureau et faire le lien entre l'APE et les enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...