Jump to content

Test de compétences pour admission en master MEEF


gaelle40
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche  d'anciens tests de compétences pour la pré-admission en ESPE. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un QCM qui porterait sur les compétences en français et maths de niveau collège-2nde, ainsi que la connaissance du système éducatif. Mais j'aimerais avoir sous les yeux un exemple concret, et un ou des support(s) pour m'y préparer.

Les liens du premier post de cette section référencent des tests super anciens, parfois plus de 10 ans, et beaucoup sont inactifs.

Quelqu'un peut m'aider à trouver cela ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut, je suis également à la recherche d'anciens tests de compétence pour le master MEEF 1er degré, donc si jamais tu en trouves je suis preneuse :) merci beaucoup! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je suis en dernière année de licence et je compte également faire un master MEEF à la rentrée prochaine. J'ai pu voir que certains ESPE faisait passer des tests de compétence pour valider l'entrée en master. Je suis également à la recherches de testes des années précédentes, j'ai du mal à en trouver sur internet... 

Merci pour vos réponses ! :D

Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2018 à 13:08, gaelle40 a dit :

Je suis à la recherche  d'anciens tests de compétences pour la pré-admission en ESPE.

J'imagine que tu es dans les Landes...  A ma connaissance, c'est une nouvelle procédure pour l'ESPE d'Aquitaine, et il n'y a donc pas d'annales disponibles...

Le 11/01/2018 à 13:08, gaelle40 a dit :

J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un QCM qui porterait sur les compétences en français et maths de niveau collège-2nde, ainsi que la connaissance du système éducatif. Mais j'aimerais avoir sous les yeux un exemple concret, et un ou des support(s) pour m'y préparer.

On parle bien d'une pré-admission : dans la mesure où une partie du M1 consiste déjà en une remise à niveau collège en maths et en français, j'imagine que le test vise surtout à éliminer les cas désespérés en orthographe et en calcul...

(en fait, je soupçonne qu'une bonne partie de la sélection consistera déjà à voir qui prend le temps de s'informer et se donne la peine de s'inscrire au text dans les délais — les changements de procédure sont toujours ravageurs, de ce point de vue !)

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...