Aller au contenu

fermeture des portails et allers retours


scarlettOhara

Messages recommandés

bonjour, 

j'ai un gros souci dans mon école concernant la fermeture à clé des locaux : 

pour le contexte : 

école 3 classes, 2 entrées différentes (une pour les élèves, une pour les adultes à coté du parking). l'entrée élèves est assez éloigné à pied de l'entrée de l'école 

C'est la 2ème entrée qui me pose problème : je n'ai aucune visibilité sur cette entrée. Nous avons des allers et venues constants dans l'école : 

des pas prévus comme démarcheurs en tout genre ça me dérange pas qu'ils ne puissent pas rentrer (humour) mais j'ai aussi dans l'école 6 AVS avec planning différents des horaires scolaires, ainsi que des interventions SESSAD 3 fois par semaine, etc

j'en ai vraiment marre car je ne fais que aller et venir pour ouvrir et fermer du coup je laisse ma classe (PS), je n'ai pas de décharge de direction donc c'est agaçant..... 

auriez vous une solution ?? je me vois mal donner une clé à chaque personne intervenant dans l'école pas envie que presque 10 jeux de clés circulent...

y aurait il possibilité de demander à la mairie un portail avec ouverture automatique et visiophone ?? 

autre solution ? 

aidez moi j'en peux plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait moyen et surtout nécessité.

Si tu as une ATSEM tu peux voir provisoirement pour qu'elle aille ouvrir, parce-que s'il arrive quoi que ce soit à un élève sur le temps où tu vas ouvrir la porte, tu n'es pas dans les clous.

La question n'a jamais été abordée en conseil d'école? On est en plein dans les plans de sécurité, ça m'étonne que personne n'en ait jamais parlé à la mairie. Maintenant il existe même des système de visiophone + fermeture automatique sur batterie, donc aucun travaux d'électricité à prévoir (si ça peut rassurer ton maire ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions le même soucis dans une école avec une ulis et donc pas mal d'intervenants qui allaient et venaient. On a réclamé sans cesse une ouverture avec visiophone à tous les conseils d'école. Il faut que tu réclames absolument,  plusieurs fois s'il le faut !! En attendant, la directrice avait quand même demandé plusieurs jeux de clés à la mairie et les avaient distribués à ceux qui intervenaient le plus souvent, ça diminuaient quand même un peu les allers-retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il te faut c'est surtout un document écrit (oui je sais, je rêve) avec les consignes de ton IEN, où il précise bien ce que tu fais de tes élèves pendant que tu vas ouvrir. Et s'il ne veut pas se mouille qu'il appuie ta demande auprès de la mairie, en stipulant bien, qu'avec le plan vigipirate leur responsabilité peut être engagée en cas de problème.

Les parents d'élèves peuvent aussi être une bonne motivation si tu leurs parles de la sécurité de leurs enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis ici, même les personnels de la mairie n'ont pas les clefs :scratch:Du coup j'harcèle la mairie avec mon visiophone et une ouverture électrique du portail... D'ailleurs je vais même en remettre une couche quand j'aurai mon diagnostic sureté début Février... Le référent Gendarmerie trouvait cela indispensable rien qu'au téléphone alors quand on sera en présence de l'adjointe au scolaire j'espère qu'il redira la même chose!

" je l'aurai un jour je l'aurai"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai redemandé à la mairie un visiophone, ça me parait indispensable en effet... je redemanderai au conseil d'école n°2... 

j'ai également redemandé à mes collègues de bien veiller à fermer ce portail systématiquement, je vais maintenant essayer de demander aux autres personnes qui empruntent cette entrée de passer par l'entrée des élèves... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, scarlettOhara a dit :

 je vais maintenant essayer de demander aux autres personnes qui empruntent cette entrée de passer par l'entrée des élèves... 

Oui sur le temps de classe, ça semble plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...