Aller au contenu

Le lancer en petite section


Messages recommandés

bonjour

je souhaiterais faire des séances de lancer avec des petits mais la salle de motricité est petite. avez vous des idées et des conseils à me donner?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Tu as une ATSEM ? Si oui, tu peux peut-être faire une séance avec un groupe, pendant qu'un autre fait du vélo avec l'ATSEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà fait avec une classe entière en disposant le matériel tout autour de la salle. En laissant simplement trois quatre minutes par atelier, c'était pour s'entrainer, l'enfant voyait tout de suite s'il avait réussi ou pas :

- lancer des ballons dans un carton

_ lancer des ballons sur des plots pour les faire tomber ( plots au sol ou sur un banc, ce n'est pas pareil)

- lancer la balle entre deux chaises

-lancer le plus loin possible la balle avec des traits réalisés à la craie

-lancer des balles mousses par dessus un grand tapis

- lancer des palets dans un cerceau au sol

- lancer un cerceau sur un grand plot ...

après une séance pour s'approprier le matériel on peut imposer une distance minimale avec des bancs ou des cordes... puis on augmente les distances ou la taille des objets...

il faut bien placer les ateliers en pensant à la sécurité car ce n'est pas agréable de recevoir un ballon sur la tête...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Le lancer en petite section

J'ai fait lancer en  période 2.  J'avais fait un carré avec 4 bancs , lors des 1eres séances, les élèves étaient debout sur le banc et laisser tomber leur projectile dans les caisses et ensuite lors des séances suivantes ils étaient debout au sol, derrière les bancs et lancer dans les caisses.  Après ca a évolué, en derrière un banc les caisses à des distances variées. L'avantage c'est que beaucoup d'élèves (12 dans mon cas ) pouvaient lancer en même temps sur cet atelier qui ne prenait pas beaucoup de place.

Ensuite j'avais un atelier lancer haut (par dessus un filet). Même avantage que pour le précédent.

Puis en lancer loin, j'avais mis des lattes au sol avec des plots de couleur. (pour matérialiser les différentes zones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, caille67 a dit :

Lancer dans la cour???

en période 2 j'ai fait quelques séances dans la cour. j'avais utilisé des sacs de graines comme projectiles (comme ça ça ne roule pas ...) et malgré les manteaux ça aller (pour les mouvements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...