Aller au contenu

Assise sur la "place" de la maternelle de demain : pour le SNUDI-FO, c’est dans l’école de la République et nulle part ailleurs !


nonau

Messages recommandés

http://www.snudifo31.com/IMG/pdf/11-01-2018_-_Assises_sur_la_place_de_la_maternelle_de_demain_.pdf

Des DASEN cherchent à constituer des "pôles petites enfances" avec des collectivités territoriales avec transfert de compétences.

La territorialisation risque fort de s'intensifier sous Macron, dans le prolongement des gouvernements Hollande...Ces derniers ayant bien préparé le chemin règlementaire au niveau de notre statut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le document est intéressant... Je ne crois pas que les enseignants soient au courant de tout ça.

Par contre, je ne comprends pas ce que sont les mercredis habités : en quoi cela consiste exactement ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, André Jorge a dit :

Bonjour.

Le document est intéressant... Je ne crois pas que les enseignants soient au courant de tout ça.

Par contre, je ne comprends pas ce que sont les mercredis habités : en quoi cela consiste exactement ?

Merci. :)

Apparemment ce seraient des projets insérés dans le PEDT à cheval entre "scolaire et périscolaire" sur volontariat des enseignants...(Pour l'instant!). Il n'est pas encore stipulé si cette implication sera valorisé par un boost de carrière:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela se développe de façon non uniforme sur le territoire, ce qui empêche la mobilisation générale. Un matin on va se réveiller et ça sera fait ! De partout. Il sera trop tard car les collègues n'auront pas ouvert les yeux .

Chez nous ils essaient de nous imposer les tables à langer dans les classes en TPS PS. Refus dans mon école, acceptations dans pas mal d'autres. Le terrain est grignoté de partout par les municipalités en maternelle. Ce n'est pas pour rien non plus si la consultation avec Cyrulnik veut inclure à tout prix les acteurs des collectivités territoriales et si ils veulent renforcer la formation des atsem ... Plus de formations pour les ASEM oui, mais si c'est pour nous remplacer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...