Aller au contenu
chrome

site sécurisé groupe fermé

Messages recommandés

chrome

Demande : je voudrais ouvrir un compte fermé pour ma classe. Quel site serait le plus approprié concernant la sécurité ?

Faarei

Bonjour Chrome, pour ma part j'utilise" Facebook" et je veille à créer un groupe fermé. Chaque année j'invite les nouveaux parents à rejoindre mon groupe classe fermé. j'en suis satisfaite, mais il y a un inconvénient  sur le nom du groupe qui ne peut être changé surtout quand tu suis tes élèves ou quand tu passes d'un cours franc à un cour double et vice versa. J'ai des collègues qui utilisent "Edmodo" : à essayer !

puarata

Bonjour CHROME, 

Moi , j'utilise EDMODO : c'est comme FACEBOOK mais complètement fermé à ta classe. Je m'explique : seuls tes élèves et leurs parents peuvent accéder au compte de la classe. Tu peux y mettre les devoirs , les photos des activités de la classe, envoyer des messages à la classe ou à des élèves en particulier  ... Les parents peuvent consulter et  envoyer des messages également. Je te conseille d'aller faire un tour sur leur site : moi j'en suis satisfaite . Cela fait 2 ans que je l'utilise .

J'espère avoir répondu à ta question .

El Popo

Un compte ? C'est à dire ? Quels usages envisages-tu ? Qui y aura accès, et pour y faire quoi ?

Un gros "attention" aux conditions d'utilisation du service. Les services grand public type Facebook ne sont pas adaptés pour la publication / le partage de travaux d'élèves. Renseignez-vous auprès de votre ERUN / MATICE / CPNUM pour plus d'infos, c'est un sujet qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Picasso59

Mouais, ici aussi : blog école, même accessible seulement par mdpasse : fermé.

Plus d'autorisation de diffusion de photos des élèves sur le net, même avec autorisation parentale.

Résultat : notre blog classe se constitue des comptines, des travaux d'élèves, nos albums. Et j'envoie les photos individuelles aux parents qui m'ont donné un mail. Pas de photos de groupe. 

Mais zut, je ne reviendrai pas à un cahier de vie photocopié....

• Like 1

chrome
Le 20/02/2018 à 14:45, puarata a dit :

Bonjour CHROME, 

Moi , j'utilise EDMODO : c'est comme FACEBOOK mais complètement fermé à ta classe. Je m'explique : seuls tes élèves et leurs parents peuvent accéder au compte de la classe. Tu peux y mettre les devoirs , les photos des activités de la classe, envoyer des messages à la classe ou à des élèves en particulier  ... Les parents peuvent consulter et  envoyer des messages également. Je te conseille d'aller faire un tour sur leur site : moi j'en suis satisfaite . Cela fait 2 ans que je l'utilise .

J'espère avoir répondu à ta question .

Merci pour votre aide, j'irai faire un tour sur le site EDMODO.

chrome
Il y a 10 heures, El Popo a dit :

Un compte ? C'est à dire ? Quels usages envisages-tu ? Qui y aura accès, et pour y faire quoi ?

Un gros "attention" aux conditions d'utilisation du service. Les services grand public type Facebook ne sont pas adaptés pour la publication / le partage de travaux d'élèves. Renseignez-vous auprès de votre ERUN / MATICE / CPNUM pour plus d'infos, c'est un sujet qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Merci beaucoup pour votre aide, je vais de suite m'informer .