chrome Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 Demande : je voudrais ouvrir un compte fermé pour ma classe. Quel site serait le plus approprié concernant la sécurité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faarei Posted February 20, 2018 Share Posted February 20, 2018 Bonjour Chrome, pour ma part j'utilise" Facebook" et je veille à créer un groupe fermé. Chaque année j'invite les nouveaux parents à rejoindre mon groupe classe fermé. j'en suis satisfaite, mais il y a un inconvénient sur le nom du groupe qui ne peut être changé surtout quand tu suis tes élèves ou quand tu passes d'un cours franc à un cour double et vice versa. J'ai des collègues qui utilisent "Edmodo" : à essayer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
puarata Posted February 21, 2018 Share Posted February 21, 2018 Bonjour CHROME, Moi , j'utilise EDMODO : c'est comme FACEBOOK mais complètement fermé à ta classe. Je m'explique : seuls tes élèves et leurs parents peuvent accéder au compte de la classe. Tu peux y mettre les devoirs , les photos des activités de la classe, envoyer des messages à la classe ou à des élèves en particulier ... Les parents peuvent consulter et envoyer des messages également. Je te conseille d'aller faire un tour sur leur site : moi j'en suis satisfaite . Cela fait 2 ans que je l'utilise . J'espère avoir répondu à ta question . Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Popo Posted February 28, 2018 Share Posted February 28, 2018 Un compte ? C'est à dire ? Quels usages envisages-tu ? Qui y aura accès, et pour y faire quoi ? Un gros "attention" aux conditions d'utilisation du service. Les services grand public type Facebook ne sont pas adaptés pour la publication / le partage de travaux d'élèves. Renseignez-vous auprès de votre ERUN / MATICE / CPNUM pour plus d'infos, c'est un sujet qu'il ne faut pas prendre à la légère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrome Posted March 1, 2018 Author Share Posted March 1, 2018 Le 20/02/2018 à 14:45, puarata a dit : Bonjour CHROME, Moi , j'utilise EDMODO : c'est comme FACEBOOK mais complètement fermé à ta classe. Je m'explique : seuls tes élèves et leurs parents peuvent accéder au compte de la classe. Tu peux y mettre les devoirs , les photos des activités de la classe, envoyer des messages à la classe ou à des élèves en particulier ... Les parents peuvent consulter et envoyer des messages également. Je te conseille d'aller faire un tour sur leur site : moi j'en suis satisfaite . Cela fait 2 ans que je l'utilise . J'espère avoir répondu à ta question . Merci pour votre aide, j'irai faire un tour sur le site EDMODO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrome Posted March 1, 2018 Author Share Posted March 1, 2018 Il y a 10 heures, El Popo a dit : Un compte ? C'est à dire ? Quels usages envisages-tu ? Qui y aura accès, et pour y faire quoi ? Un gros "attention" aux conditions d'utilisation du service. Les services grand public type Facebook ne sont pas adaptés pour la publication / le partage de travaux d'élèves. Renseignez-vous auprès de votre ERUN / MATICE / CPNUM pour plus d'infos, c'est un sujet qu'il ne faut pas prendre à la légère. Merci beaucoup pour votre aide, je vais de suite m'informer . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts