Feriel Posted January 29, 2018 Posted January 29, 2018 Bonsoir, Quelle est la différence entre: je voulais faire passer un message à mes parents. je voulais passer un message à mes parents. Merci d'avance.
chableu Posted January 29, 2018 Posted January 29, 2018 il y a 5 minutes, Feriel a dit : je voulais faire passer un message à mes parents. Il y a un intermédiaire. il y a 5 minutes, Feriel a dit : je voulais passer un message à mes parents. Il n'y a pas d'intermédiaire. Mais bon.....
manneg Posted January 30, 2018 Posted January 30, 2018 La même question a déjà été posée il y a quelques jours.... Etrange...
Argon Posted January 30, 2018 Posted January 30, 2018 Il y a 11 heures, chableu a dit : Il y a un intermédiaire. Il n'y a pas d'intermédiaire. D’accord avec Chableu, évidemment, dans le cas où il s’agit d’un message physique — une lettre, par exemple. La locution “faire passer un message” permet en outre un emploi dans un sens plus abstrait, plus ou moins équivalent à “ les convaincre de quelque chose”.
chableu Posted January 30, 2018 Posted January 30, 2018 Il y a 14 heures, Argon a dit : La locution “faire passer un message” permet en outre un emploi dans un sens plus abstrait, plus ou moins équivalent à “ les convaincre de quelque chose”. Je suis d'accord.
Recommended Posts