sevmoa Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Bonjour, Je commence la piscine demain et j'ai oublié de me renseigner sur l'AVS : elle reste au vestiaire avec le parent accompagnateur ou elle vient au bord du bassin avec moi? j'ai des CM1 et CM2 et la gamine n'a pas réellement besoin d'elle pour l'aider... merci
Nadikaah Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Je commence aussi la piscine mercredi sauf que j'ai des CP donc la réponse m'intéresse aussi.
syl06 Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 L'AVS est aux côtés de l'enfant donc doit aller dans l'eau si nécessaire. (Ce qui avait occasionné des remous auprès des AVS de notre école et des échanges d'horaires entre elles...) Dans ton cas, elle est présente au bord du bassin.
ptitangel Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Je ne sais pas si c'est aussi valable pour les sorties obligatoires, mais il faut faire une demande pour que l'AVS participe à une sortie.
ptitloir Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Si la sortie piscine reste sur du temps scolaire (elle ne déborde pas des horaires de l'école), et tant qu'elle rentre dans les heures de l'AVS (dans les cas où l'élève n'a que 6h ou 12h de présence, etc.), l'AVS doit accompagner l'élève qu'elle assiste au bord du bassin (a minima) car nager fait partie des enseignements obligatoires (au même titre que les maths, le français...). Par contre pour les sorties facultatives, débordant des horaires et donc du cadre du PPS, il faut effectivement une autorisation pour que l'AVS puisse accompagner (si elle le désire, elle a le droit de refuser). A ma connaissance, mon directeur fait signer un papier qu'il envoie à la référente MDPH, qui transmet au lycée qui paye l'AVS (aucune heure supp n'est payée pour autant, mais je sais que mon AVS avait pu poser une demi-journée pour rattraper les heures en trop faites en sortie)
sevmoa Posté(e) 4 février 2018 Auteur Posté(e) 4 février 2018 merci pour vos réponses! c'est sympa de compter sur vous bonne soirée!
borneo Posté(e) 5 février 2018 Posté(e) 5 février 2018 Obliger l'AVS à aller dans l'eau me semble abusif. Mais au bord et des les vestiaires, oui.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant