Aller au contenu

piscine: l'AVS reste au vestiaire ou au bord du bassin?


sevmoa

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence la piscine demain et j'ai oublié de me renseigner sur l'AVS : elle reste au vestiaire avec  le parent accompagnateur ou elle vient au bord du bassin avec moi?

j'ai des CM1 et CM2 et la gamine n'a pas réellement besoin d'elle pour l'aider...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AVS est aux côtés de l'enfant donc doit aller dans l'eau si nécessaire. (Ce qui avait occasionné des remous auprès des AVS de notre école et des échanges d'horaires entre elles...)

Dans ton cas, elle est présente au bord du bassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est aussi valable pour les sorties obligatoires, mais il faut faire une demande pour que l'AVS participe à une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la sortie piscine reste sur du temps scolaire (elle ne déborde pas des horaires de l'école), et tant qu'elle rentre dans les heures de l'AVS (dans les cas où l'élève n'a que 6h ou 12h de présence, etc.), l'AVS doit accompagner l'élève qu'elle assiste au bord du bassin (a minima) car nager fait partie des enseignements obligatoires (au même titre que les maths, le français...).
Par contre pour les sorties facultatives, débordant des horaires et donc du cadre du PPS, il faut effectivement une autorisation pour que l'AVS puisse accompagner (si elle le désire, elle a le droit de refuser). A ma connaissance, mon directeur fait signer un papier qu'il envoie à la référente MDPH, qui transmet au lycée qui paye l'AVS (aucune heure supp n'est payée pour autant, mais je sais que mon AVS avait pu poser une demi-journée pour rattraper les heures en trop faites en sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...