Aller au contenu

MDPH, demande d'AVS et projet de vie


giga

Messages recommandés

J'ai convaincu la famille lors d'une première EE d'un de mes p'tits loulous de faire une demande d'AVS ...

Loulou va avoir 6 ans et ne peut faire des phrases que de 3 mots "moi enco pain" ... Son temps d'attention est très bref ... ses connaissances scolaires limités ...

La référente est débordée. J'ai promis d'aider la famille à remplir le dossier ... mais je bloque complétement sur le "projet de vie" ... Que dire ??  Qu'ils veulent une vie meilleure pour leur fils ?? Qu'il puisse avoir l'aide d'une AVS pour essayer de profiter un peu plus de sa scolarité ?  ça tombe tellement sous le sens, que je bloque :blush:

Je pense que c'est d'autant plus important que pour appuyer le dossier, je n'ai qu'un bilan de la psy sco et le bilan de l’orthophoniste qui le suit. Cette famille a ses enfants ainés placés, et redoute tout ce qui est "institution" comme CMPP ou CAMPS ...

Vous pourriez m'aider ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je rédige le projet de vie, je décris la situation. Je parle des difficultés de mon fils, des conséquences sur sa scolarité, sur sa vie et je dis en quoi j'aimerais qu'on l'aide. Par exemple, ici l'avs l'aiderait dans telle ou telle situation. Il lui faudrait telle prise en charge... 

Qui va rédiger le certificat médical? Parce que c'est ce qui a le plus de poids dans le dossier au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça tombe sous le sens de dire que ce que l'on souhaite c'est le meilleur pour notre enfant... et je trouve ça terrible parce que je me dis que pour nombre de familles pas forcément à l'aise en expression écrite ce doit être si compliqué à remplir !

Ici j'ai dit les difficultés que rencontrait mon enfant, en quoi l'aide d'une AVS lui serait utile en classe et pour quel type d'activités... comme fluffy !

Tu as des exemples de projets de vie là (par exemple) : http://www.envolisereautisme.org/pages/droit/mda-constitution-dossier/projet-de-vie-modele.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...