Aller au contenu

ancienneté générale de service et emploi jeune


choupakhi

Messages recommandés

Bonsoir à tous: en échangeant avec des collègues , j'ai appris qu'avoir été avs a  compté pour l'ancienneté générale de service pour l'un d'entre eux . Pour ma part j'ai été emploi jeune pendant 6 mois juste avant l'obtention de mon concours( en 1999) ( départ précipité dans une autre académie car prise sur liste complémentaire ). A cette époque je travaillais dans une école primaire et avait pour employeur le rectorat plan emploi jeune et mon "patron" c'était le collège du secteur. En jetant un œil sur mon i prof je viens de constaté que mon ancienneté générale de service est la même que mon ancienneté dans le grade de prof des écoles ce qui signifie que nul part n'apparait mes 6 mois d'emploi jeune. Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont été dans mon cas et si oui cela change-t-il l'ancienneté générale de service? ( parce que si pour avs ça marche , emploi jeune aussi , non? )

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais bien renseignée à mes débuts auprès des syndicats et, malheureusement,  non l'ancienneté "emploi jeune" n'était pas reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour emploi jeune je ne sais pas mais j’étais assistante d’éducation dans les années 2000. J’ai pu faire jouer mes droits MAIS c’est Payant. Je l’ai fait et du coup j’ai 1,5 ans d’ags En plus. J’ai fait valoir aussi quelques’ colos et un emploi en mairie.

par contre plus les années passent et plus ce rachat te coûtera cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@asar, sais tu si ça marche quand on a donné des cours particuliers et ou quand on a été baby-sitter (j'ai commencé à 16 ans jusqu'à maintenant donc si ça compte, ça marrangerait). Merci😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, laptitcoxi a dit :

@asar, sais tu si ça marche quand on a donné des cours particuliers et ou quand on a été baby-sitter (j'ai commencé à 16 ans jusqu'à maintenant donc si ça compte, ça marrangerait). Merci😉

Aucune idée...je dirai non mais pas sure faut se renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, asar a dit :

Aucune idée...je dirai non mais pas sure faut se renseigner

Je viens de vérifier, et si j'ai bien compris (je n'ai regardé que 2 sites) ce n'est que quand on a été dans la fonction publique... ce qui n'est pas mon cas. En tout cas, merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE depuis 2005, j'ai été emploi-jeune dans une école de 1999 à 2004.

Quand j'ai fait ma demande de validation des services, cela n'a pas été possible car j'ai été employé avec un CDD de droit privé tout en travaillant dans une école publique...

Rageant mais incontestable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2018 à 13:10, asar a dit :

pour emploi jeune je ne sais pas mais j’étais assistante d’éducation dans les années 2000. J’ai pu faire jouer mes droits MAIS c’est Payant. Je l’ai fait et du coup j’ai 1,5 ans d’ags En plus. J’ai fait valoir aussi quelques’ colos et un emploi en mairie.

par contre plus les années passent et plus ce rachat te coûtera cher...

Je n'ai rien payé du tout :albert:

J'ai fait un reclassement pendant mon année de PES. J'ai été avs payée par l'IA durant 2 ans (appellation AED sur la fiche de paye) + contractuelle à mi-temps. 

En y réfléchissant, je n'ai pas gagné d'AGS sur mon barème de mutation mais je change d'échelon à l'ancienneté 9 mois avant les collègues de ma promo qui n'ont pas fait de reclassement. ça ne doit pas être ce qui était demandé à l'origine mais si il y a une chose qui doit être identique c'est que ça n'a pas été automatique, il a fallu que je demande le reclassement via un formulaire et en donnant des justificatifs. 

Donc, je pense que c'est à toi d'entamer les démarches et de chercher comment faire prendre en compte ton AGS, rien ne se fera automatiquement :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2018 à 13:38, laptitcoxi a dit :

@asar, sais tu si ça marche quand on a donné des cours particuliers et ou quand on a été baby-sitter (j'ai commencé à 16 ans jusqu'à maintenant donc si ça compte, ça marrangerait). Merci😉

Non, ça fonctionne si on a eu pour employeur l'éducation nationale ou peut être un rectorat pour les assistants d'éducation.

Ce que l'on m'a dit: les emplois jeunes sont des contrats de droit privé, donc ne peuvent pas être rachetés. 

J'ai donc demandé pour les mois où j'étais passée contractuelle car du coup, contrat de droit public mais mon employeur était une université, pas l'éducation nationale, donc ça n'a pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour que l'ags augmente, il faut avoir travaillé dans la fonction publique avant, et avoir fait un dossier de validation des services auxiliaires pour la retraite, à faire deux ans max après la titularisation. Mais de toutes façons, depuis quelques années, on ne peut plus faire ce dossier.  Ettant que votre dossier n'est pas traité (c'est mon cas), et donc que vous n'avez pas racheté ces années, votre ags n'augmente pas.

Par contre le changement d'échelon se fait plus vite que les collègues n'ayant jamais travaillé dans la fonction publique avant, et ça, c'est automatique, pas besoin de faire un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...