Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

NAP et subventions

Featured Replies

Posté(e)

Enseignante, j'encadre avec mes collègues les NAP qui sont organisées le vendredi après midi.  On nous a toujours dit que ça coutait à la commune, on nous a refusé des séances de cinéma ... Aujourd'hui, quelle n'est pas notre colère d'apprendre par voie de presse que la commune a fait 300 000 euros de bénéfice sur 4 ans grâce aux NAP. En effet l'état offrait des subventions pour les 1700 enfants scolarisés, or seuls 200 enfants fréquentaient les NAP.

 

Posté(e)

Pourquoi que 200? C'était payant?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, gihem a dit :

Pourquoi que 200? C'était payant?

1 euro de l'heure

 

Posté(e)

Ca représente quoi pour un enfant qui y va toutes les semaines? 10 euros/mois?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, gihem a dit :

Ca représente quoi pour un enfant qui y va toutes les semaines? 10 euros/mois?

A peu près oui car 3 euros par semaine

 

Posté(e)

C'est cher pour un dispositif censé profiter au plus grand nombre et notamment aux familles socialement défavorisées. Ta municipalité fait très fort: d'une part, elle exclut probablement une partie importante de ces enfants et d'autre part, elle fait des bénéfices sur le dos de l'état..:ninja:

Posté(e)
  • Auteur

Je cite des extraits de l'article : "Le débat s’est concentré sur l’usage des 144 000 euros de subventions annuelles allouées par l’État. Interrogé par ....... sur le coût supporté par la ville pour la semaine des neuf demi-journées, le maire a créé la surprise : «  Pas grand-chose, même rien du tout. On a même gagné de l’argent. Les dotations de l’État n’étaient pas aux enfants présents – NDLR : aux nouvelles activités périscolaires (NAP) – mais scolarisés  ». Seuls 167 élèves sur les 1 730 scolarisés y étaient inscrits. ...... ces NAP ont fait gagner à la commune près de 75 000 euros par an (sur les 144 000 euros annuels alloués par l’État, entre 65 000 et 70 000 euros ont financé salaires et matériel pour les NAP.)"

 

Et sans compter la participation des familles !

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, gihem a dit :

C'est cher pour un dispositif censé profiter au plus grand nombre et notamment aux familles socialement défavorisées. Ta municipalité fait très fort: d'une part, elle exclut probablement une partie importante de ces enfants et d'autre part, elle fait des bénéfices sur le dos de l'état..:ninja:

Et sur le dos des enfants (en nous refusant certaines activités) ... C'est honteux !

 

Posté(e)

Ça ne m'étonnerait pas qu'on constate ce genre d'absurdités sur beaucoup de communes. Mais ton maire a osé le dire!

ici ils ont annulé toute subvention aux classes découvertes à cause du coût du passage à 4,5 jours ( sachant que tout a toujours été  payant pour les parents).

Retour aux quatre jours. Mais la mairie ne compte pas recommencer à donner des subventions...

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, isaroma a dit :

Mais ton maire a osé le dire!

Voici un autre extrait de l'article : " «  Pourquoi on n’a pas mis l’entièreté de ce qui était dévolu aux NAP sur ce projet fléché  ? » a relancé par la suite .................... «  On n’allait pas faire des activités pour des enfants qui n’étaient pas là  », lui répond le maire. «  Mais peut-être qu’on aurait pu faire d’autres activités qui auraient nécessité plus d’argent ou mieux payer les encadrants  », tente l’élue d’opposition"

 

Première réponse absurde et deuxième question sans réponse !!!

 

 

il y a une heure, isaroma a dit :

ils ont annulé toute subvention aux classes découvertes à cause du coût du passage à 4,5 jours

Au début de cette réforme, le maire avait dit qu'il allait devoir augmenter les impôts.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.