Jump to content

Elève de PS perturbé par ce qui se passe chez lui

jackie

Recommended Posts

Bonsoir. Je cherche des conseils... Un de mes élèves de petite section parle à l'école des disputes entre ses parents qui semblent violentes. Je le sens anxieux, perturbé, il revient sans cesse sur ça.  Son comportement s'en ressent. Que faire ? Est-il judicieux d'en parler directement avec les parents ?

Bonjour,

Moi j'en parlerais aux parents, parce que tu dis que c'est récurent et que ça semble violent et perturbant pour l'enfant.

Dans un cas semblable avec beaucoup de violence (après tout dépend de ce que dis l'enfant...) j'ai déjà rédigé une IP.

• J'adhère 1

Oui, il me paraît primordial d'en parler aux parents. Nul besoin de se montrer intrusif, mais si le comportement de l'enfant te préoccupe, il faut que les parents sachent que leurs «soucis» impactent directement le bien-être de leur enfant. Il est même possible que les parents englués dans leurs problèmes ne s'en rendent même pas compte...

il y a 1 minute, Tempérence a dit :

Bonjour,

Moi j'en parlerais aux parents, parce que tu dis que c'est récurent et que ça semble violent et perturbant pour l'enfant.

Dans un cas semblable avec beaucoup de violence (après tout dépend de ce que dis l'enfant...) j'ai déjà rédigé une IP.

+1 pour l'IP si tu ne notes pas d'amélioration après avoir rencontré les parents.

• J'adhère 1