jackie Posted February 11, 2018 Share Posted February 11, 2018 Bonsoir. Je cherche des conseils... Un de mes élèves de petite section parle à l'école des disputes entre ses parents qui semblent violentes. Je le sens anxieux, perturbé, il revient sans cesse sur ça. Son comportement s'en ressent. Que faire ? Est-il judicieux d'en parler directement avec les parents ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tempérence Posted February 11, 2018 Share Posted February 11, 2018 Bonjour, Moi j'en parlerais aux parents, parce que tu dis que c'est récurent et que ça semble violent et perturbant pour l'enfant. Dans un cas semblable avec beaucoup de violence (après tout dépend de ce que dis l'enfant...) j'ai déjà rédigé une IP. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maethina Posted February 11, 2018 Share Posted February 11, 2018 Oui, il me paraît primordial d'en parler aux parents. Nul besoin de se montrer intrusif, mais si le comportement de l'enfant te préoccupe, il faut que les parents sachent que leurs «soucis» impactent directement le bien-être de leur enfant. Il est même possible que les parents englués dans leurs problèmes ne s'en rendent même pas compte... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maethina Posted February 11, 2018 Share Posted February 11, 2018 il y a 1 minute, Tempérence a dit : Bonjour, Moi j'en parlerais aux parents, parce que tu dis que c'est récurent et que ça semble violent et perturbant pour l'enfant. Dans un cas semblable avec beaucoup de violence (après tout dépend de ce que dis l'enfant...) j'ai déjà rédigé une IP. +1 pour l'IP si tu ne notes pas d'amélioration après avoir rencontré les parents. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts