Aller au contenu

Album en langue étrangère...(I tre briganti)


Zouille

Messages recommandés

Bonjour !

Dans notre école en REP, nous mettons en place des sacs à histoires.

Chaque album est décliné en 3 sacs = 3 langues. Dans chaque sac, l'album est traduit dans une langue étrangère. Pour notre école, il y a forcément le turc et l'arabe (90% de nos élèves) et nous en avons choisi arbitrairement une 3ème : espagnol, anglais, portugais ou italien. En plus de l'album, il y a un CD (l'enfant peut écouter l'histoire dans 2 langues différentes), un imagier et/ou un jeu.

Parmi nos albums, (nous en avons peu pour l'instant puisque c'est hyper lourd à mettre en place !), nous avons "les 3 brigands" de Ungerer. Nous avons un problème pour la version italienne. Nous nous aidons dans notre travail du travail du casnav de Strasbourg ( https://www.ac-strasbourg.fr/pedagogie/casnav/enfants-allophones-nouvellement-arrives/ressources-premier-degre/supports-pour-valoriser-la-langue-dorigine/traductions-audio-et-ecrites-dalbums/) et d'une conseillère pédagogique impliquée dans ce projet de sacs à histoires multilingues. Dans l'album que nous avons, texte et audio ne correspondent pas ! Ce ne sont que des détails mais qui m'enquiquinent !!

J'en viens donc à ma requête auprès de vous : quelqu'un aurait-il" I tre briganti" ? 5a91a352cf9fa_I3griganti.jpg.d6076fdabd66fc04d6b6d2779a2eed44.jpg

J'ai vu que cet album était dispo sur Amazon mais.... vous savez comment c'est ! Budget serré et on ne peut pas sans arrêt acheter avec nos deniers perso !! D'autant plus que je n'ai pas besoin du livre mais uniquement du texte (et je sais que celui-ci serait nickel !)

Si je vous ai tout expliqué, c'est également parce que si qqun est intéressé, nous avons dans notre école quelques traductions(textes et audio) : Bon appétit Monsieur Lapin, C'est moi le plus fort, Dans la cour de l'école, La petite poule rousse (j'ai même le livre "La gallinita roja" acheté perso parfois je craque !!).

Voilà !

Merci d'avance !

zouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je n'ai toujours pas le livre mais j'ai le texte !! Grâce à la fabuleuse équipe de la bibliothèque interculturelle Globlivres située à Lausanne. http://www.globlivres.ch/fr/

(Le livre n'y était même pas !! Une de bibliothécaire, italienne, l'a acheté pendant ses vacances et une autre me l'a scanné ! Vraiment trop sympa, j'vous dis !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...