Aller au contenu

projets innovants


mariew

Messages recommandés

il y a 24 minutes, barbotinne a dit :

pour remplacer des heures d´anim peda ou pour autre chose ?

On nous propose de monter un dossier projets innovants, avec argent en aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, nous « projet inovant » c’est anim peda interne à l’ecole pour remplacer les anim peda proposées 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, barbotinne a dit :

Ah, nous « projet inovant » c’est anim peda interne à l’ecole pour remplacer les anim peda proposées 😂

ça nous c 'est GAR, groupe action recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais quasiment tous les ans. 

Nous avons deux formulaires  : l'un pour les projets en rapport avec le projet d'école, l'autre pour les projets innovants, donc. 

Pour les innovants, j'avais demandé un intervenant langue et une classe informatique mobile au bassin, et monté un projet sur l'année pour l'école. C'était il y a 4 ou 5 ans. Mais je ne vais pas détailler ici. 

Pour cette année, par rapport au projet d'école, c'est une correspondance avec des élèves d'un pays étranger. Tu peux demander des livres, des sorties musées, de l'informatique (caméras pour vidéoconférences par exemple), tout ce qui va t'aider à mettre en place ton projet d'un point de vue matériel. 

Certaines écoles demandent, dans le cadre du PE, un financement pour la bibliothèque, tout simplement, si elle apparait au PE. 

Tu peux même, si ton projet est retenu, obtenir des HSA. 

Normalement, tu as la circulaire avec la paperasse à remplir. Tu veux faire quel projet ?

 

C'est difficile de répondre "dans le vide" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, immi a dit :

Je le fais quasiment tous les ans. 

Nous avons deux formulaires  : l'un pour les projets en rapport avec le projet d'école, l'autre pour les projets innovants, donc. 

Pour les innovants, j'avais demandé un intervenant langue et une classe informatique mobile au bassin, et monté un projet sur l'année pour l'école. C'était il y a 4 ou 5 ans. Mais je ne vais pas détailler ici. 

Pour cette année, par rapport au projet d'école, c'est une correspondance avec des élèves d'un pays étranger. Tu peux demander des livres, des sorties musées, de l'informatique (caméras pour vidéoconférences par exemple), tout ce qui va t'aider à mettre en place ton projet d'un point de vue matériel. 

Certaines écoles demandent, dans le cadre du PE, un financement pour la bibliothèque, tout simplement, si elle apparait au PE. 

Tu peux même, si ton projet est retenu, obtenir des HSA. 

Normalement, tu as la circulaire avec la paperasse à remplir. Tu veux faire quel projet ?

 

C'est difficile de répondre "dans le vide"

HSA?

J'avais pensé soit à un projet cirque, soit à un projet en rapport avec les arts, qu'on va travailler davantage dans notre projet d'école.

Tu sais combien de dossiers sont acceptés?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis plantée, désolée. 

 HSE : heures supplémentaires effectives. 

HSA c'est heures sup à l'année. 

Donc HSE. C'est mon prof de mari qui a des HSA. 

 

Pour le nombre de dossiers acceptés, je n'en sais rien. Dans mon dpt, ça passe en commission en circo, et les crédits pédagogiques sont répartis en fonction des projets. 

En commission, ils essaient de satisfaire le maximum de projets. Il y a une enveloppe à distribuer entre les projets présentés. Peu d'écoles le font, c'est dommage, du coup l'enveloppe diminue au fil des années. 

Qui ne tente rien n'obtient rien. Ca vaut le coup de faire la demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...