Aller au contenu

Rallye Lecture CM2


Carow59

Messages recommandés

Bonjour.

Je commence à préparer un rallye lecture pour ma classe de CM2, après avoir acheter une trentaine de J'aime Lire.

J'ai déjà bien fouillé sur internet pour trouver les idées et réfléchir à l'organisation. Mais il me reste quelques questions.

Je pars pour un QCM (entre 8 et 10 questions). Je vais faire sur papier, n'ayant pas accès à internet dans ma classe (dommage le site rallye lecture aurait été sympa ^^).
En gros je pense faire les questionnaires plastifiés, et préparer une fiche réponse où les élèves n'auront qu'à indiquer la lettre + leur avis sur le livre en une phrase.

Je pense aussi mettre une affiche : un tableau à double entrée, quand les élèves auront lu un livre, ils mettront un point vert / orange / rouge selon leur avis. 

Bref, j'ai une ou deux questions, où je n'arrive pas à avoir de réponses ^^

1) Dois-je leur laisser le livre en main quand ils répondent aux questions ? ou doivent-ils le ranger ?
2) Concernant la correction, faudra-t-il faire une correction "globale" à la fin ? 

 

Merci d'avance et si vous avez des conseils, je prends :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les rallyes lecture sont en autonomie, donc ils ont le livre avec eux. Cependant, les "J'aime lire" seraient plutôt réservés aux lecteurs en difficulté...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je leur laisserai bien le livre pour répondre au questionnaire, histoire qu'ils comprennent que certaines (voire toutes) des réponses sont dedans ! ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tableau à double entrée, dans ma classe, ils surlignent la case au fluo quand ils empruntent et écrivent dessus la date de retour en noir.

Ils ont les livres en main quand ils répondent.

C'est en autonomie aussi mais j'ai prévu un retour en dernière période pour échanger sur les livres. Ils ont 15 livres à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...