Aller au contenu

Master meef ingénierie de la formation


toupil50

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pemf, j'envisage de m'inscrire à  la rentrée à un master ingénierie de formation ,formation de formateur. Y'a t'il certains qui ont suivi cette formation sur deux ans? Quels sont les débouchés dans l'éducation nationale ou dans le privé? Cela me semble un peu flou sur la maquette de présentation. Merci de vos réponses. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est réservé aux seuls enseignants de terrain avec de la bouteille et déjà formateurs eux-mêmes, rassure-moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toupil50 a dit :

 Quels sont les débouchés dans l'éducation nationale ou dans le privé?

Evanescents.

Il y a 3 heures, toupil50 a dit :

Cela me semble un peu flou sur la maquette de présentation.

Ben tiens !

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

J'espère que c'est réservé aux seuls enseignants de terrain avec de la bouteille et déjà formateurs eux-mêmes, rassure-moi ...

Ben non. 

Remarque, l'acronyme standard, c'est "parcours PIF".    :blink:

 

Cela dit, pour un PEMF ayant effectivement déjà un peu de bouteille et qui aurait besoin d'un master pour pas cher, ce n'est pas forcément une mauvaise solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'écris, mais si c'est un jeune loup aux dents longues qui ira ensuite expliquer aux autres ce qu'il n'a jamais mis en pratique ... c'est grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que ce master est à destination de ceux qui ont le cafipemf/ qui sont déjà formateurs ??? Existe t il des Master pour le PE qui n’ont pas d’autres spécialité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Intéressé aussi pour un Master Ingénierie... je cherche des infos.

- Le coût peut-il être pris en charge par le DIF ?
- Doit-on le passer uniquement dans l'ESPÉ de son académie ou peut-on aller ailleurs (là où il est en formation à distance par exemple) ?

En tant que CAFIM 2ème année, ds le 13, on aurait droit à 2 UE validée... En est-il pareil ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,
J'envisage aussi de m'inscrire dans un master ingenierie de la formation... Sur l'académie de Toulouse il y en a deux qui me font de l'oeil... Je pense peut-être passer le CAFIPEMF par la suite et je me dis que cela me donnera des billes... Dans tous les cas, je suis ultra motivée de reprendre mes études^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour 
J’ai obtenu le Cafipemf option LVE et le master 1 l’an dernier ; après une année de répit, je me suis inscrite en Master 2 PIF pour la rentrée prochaine. 
 
Je recherche des collègues dans mon cas pour échanger . 
A bientôt !
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...