Aller au contenu

Musique (j'en sors)


philou

Messages recommandés

Je sors de musique.

Je suis déçu de mes prestations de chant, avec le trac j'ai eu des trou alors que je savais mes chansons par coeur : dur, dur.

Sinon pour l'analyse, je suis tombé sur une misuque de style baroque. Pas trop dur. Sur cette partie là j'ai plutôt réussi.

Si vous avez des questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai une foultitude de questions: t'as eu des questions? t'avais choisi quels chants? Dans quel ordre tout s'est déroulé? t'avais des questions d'accompagnement pendant l'écoute??

Merci, je suis hyper stressée, demain OP, et lundi musique, après décompression totale!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre :

1)- il y avait 3 questions :

- Quels aspects musicaux ressortaient du morceau.

- Quel était l'organisation de l'orchestre.

- Quel était la progression possible en primaire.

Les questions ont l'air compliqué sorties de leurs contextes, mais rassure toi elles sont plutôt là pour te guider.

La première question voulait dire qu'il y avait un ou plusieurs aspects particuliers, en l'occurence c'était les différences d'intensités et d'effectif.

La deuxième question voulait nous faire insister sur les différentes cathégories d'instruments jouaient séparément.

2) J'avais choisi "je l'aime à à mourir" et pour les 5 chants/comptines, le grand cerf, pirouette cacahouète, mon beau sapin, à la volette et stewball. Il m'ont interrogé sur stewball.

3) J'ai commencé par "je l'aime à mourir" puis stewball, puis par l'analyse-entretien.

Le jury était sympa. Mon analyse était longue, ce qui ne leur à pas permis de me poser trop de questions.

Voila, j'espère t'avoir un peu éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philou, je peux faire un copier-coller de ton post, tout pareil que toi pour moi!

j'ai été très déçue de ne pas plus assurer en chant alors que chez moi, il n'y avait aucun souci (je fais du piano et j'ai bossé avec le piano).

la musique a été le seul oral pour moi où j'ai vraiment stressé. PLus moyen de poser ma voix, untrac d'enfer...j'espère que la partie exploitation va me rattraper, moi aussi, du classique, avec un extrait d'un opéra de Mozart.

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors musique toulouse

analyser le morceau

que faire en primaire quel cycle

justifier le choix du chant personnel

quel cycle chant pour les enfants

et surtout penser à des exemples d'activités les membres du jury se sont mis dans la peau d'élèves et j'ai dû les faire travailler

bises et bon courage

céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...