Aller au contenu

Répartition RPI


catline

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons une fermeture de classe sur notre RPI et cette année la répartition nous semble assez compliquée. Peut-être aurez-vous des idées que nous n'avons pas encore eues. Le nez dans les effectifs, nous tournons en rond.

Nous avons 5 classes (3 sur un site, 2 sur l'autre) pour 7PS, 9MS, 13GS, 9CP, 12CE1, 21 CE2, 20 CM1, 22 CM2

Dans les futurs CM2, 7 élèves en très grande difficulté pour qui un dossier segpa sera probablement à constituer.

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...il y a une atsem à temps complet? Si oui, je pense que je proposerais 

Ps ms gs =29

CP ce1=21

Ce2=21

Cm1=20

Cm2=22

Certes un gros effectif en maternelle,mais allégé l'après midi, et je ferai en sorte que la maternelle soit sur un site ou il y a 3 classes afin que les collègues assument plus de services de récréation, pour permettre a lacollegue de souffler le matin:scratch:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Il y a 2 ATSEM sauf de 13h30 à 15h, seule une ATSEM est présente et surveille la sieste.

Je n'ai jamais enseigné en maternelle et donc ne me rends pas compte si 29PS MS GS avec 2 ATSEM peut être gérable et pour les enfants et pour la collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il faut lui demander... il y a un risque d'arrivée importante dans ta commune? parce que démarrer à 29 ça peut etre risqué suivant le secteur...

Et puis il faut évaluer la taille de la classe aussi: 29 dont des PS avec au moins 3 adultes dedans ça peut etre vite compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous sûrs de garder les 2 atsem s'il n'y a qu'une classe maternelle? La mairie n'en profitera pas pour en mettre une ailleurs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arrivées c'est aléatoire. C'est rarement en cours d'année mais ça peut arriver. Le plus souvent ce sont des inscriptions en juin pour la rentrée.

Je vais faire les inscriptions le 26 mars pour être sûre du nombre de PS...

Si on fait un GS cp CE1, c'est ce qui équilibre le mieux les effectifs. Les cp (mes actuels GS) sont très dynamiques on dira et surtout un enfant en grandes difficultés plus un maintien en CE1. Mes collègues sont embêtées que le cp de retrouve en cours triple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...