Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enseigner au Japon (secondaire)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

En faisant une recherche, j'ai vu que plusieurs personnes etaient interessees par l'enseignement au Japon. Malheureusement, le secteur est archi bouche pour les PE, emcore plus que pour les personnes souhaitant enseigner le francais (et pour elles, c'est deja vraiment pas facile !). Par contre, si vous souhaitez VRAIMENT enseigner au Japon, vous y installer pour de bon, il y une voie qui reste et qui n'est pas encore bouchee, c'est la voie qui consiste a obtenir une licence d'enseignement japonaise a la fac japonaise dans le secondaire et pour l'enseignement de l'anglais.

Cela coute beaucoup d'argent (les etudes coutent cheres, meme dans une universitepublique) et du temps (au moins 4 ans d'etudes), mais c'est une voie qui permet de contourner toute la concurrence de native speakers. Par contre, il faut accepter de vouloir enseigner l'anglais en college ou lycee. De plus, il s'agit d'un choix strategique pour une personne souhaitant VIVRE DEFINITIVEMENT au Japon, sinon ca ne vaut pas le coup.

Je suis enseignante en lycee depuis maintenant 2 ans et je ne regrette absolument pas le choix fait. Mais je voulais vraiment enseigner au Japon et je n'avais pas une attirance particuliere pour un niveau en particulier ni un amour immodere pour telle ou telle matiere.

S'il y a des personnes qui souhaitent en savoir plus, vous pouvez aller sur mon site internet ou mon twitter (pour des anecdotes sur mon travail). Si vous avez des questions sur mon travail au quotidien ou mes conditions de travail, vous pouvez me les poser sur ce sujet.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Pour les personnes interessees par le Japon, je vous propose les 20 premieres pages de mon livre, gratuitement.

C'est par ici...

Posté(e)

Je m'en vais de ce pas découvrir ton blog .. :)

Posté(e)
  • Auteur

J'espère qu'il t'intéressera. ^o^

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.