Aller au contenu

Demission


julydouaih18

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila mon entretien de carriere s est tres mal passé hier.l inspectrice me repoche un manque de travail evident et souhaite mettre en place un protocole de suivi par les conseillers pedagogiques ainsi qu une prochaine inspection l année prochaine

Je refuse ce suivi je ne m en sens ni l envie ni la force psychologique. 

Lors de l entretien je lui ai dit que je souhaitais changer de metier.elle m a alors parle d une cellule de réorientation. Mais que cela prendrait plusieurs mois.

Aujourd'hui je suis en arrêt maladie mais je compte aller voir mon medecin lundi pr qu'il me donne les 3 mois d arrêt auxquels j ai droit a la mgen ( je vais les appeler dans la journée )

Pendant ces 3 mois je comptais chercher un autre travail dans le privé et lancer enfin mon auto entreprise en parallèle. 

Ma question est : la hiérarchie a t elle le droit de me virer pendant ces 3 mois?

Les 3 mois vont il de date a date (donc la du 19 mars au 19 juin)?

Si j ai trouvé un travail lors de cette periode est ce a moi de demissionner?la demission est elle effective de suite?

Merci a tous pour ces informations qui me seront precieuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, julydouaih18 a dit :

Bonjour a tous

Voila mon entretien de carriere s est tres mal passé hier.l inspectrice me repoche un manque de travail evident et souhaite mettre en place un protocole de suivi par les conseillers pedagogiques ainsi qu une prochaine inspection l année prochaine

Je refuse ce suivi je ne m en sens ni l envie ni la force psychologique. 

Lors de l entretien je lui ai dit que je souhaitais changer de metier.elle m a alors parle d une cellule de réorientation. Mais que cela prendrait plusieurs mois.

Aujourd'hui je suis en arrêt maladie mais je compte aller voir mon medecin lundi pr qu'il me donne les 3 mois d arrêt auxquels j ai droit a la mgen ( je vais les appeler dans la journée )

Pendant ces 3 mois je comptais chercher un autre travail dans le privé et lancer enfin mon auto entreprise en parallèle. 

Ma question est : la hiérarchie a t elle le droit de me virer pendant ces 3 mois?

Les 3 mois vont il de date a date (donc la du 19 mars au 19 juin)?

Si j ai trouvé un travail lors de cette periode est ce a moi de demissionner?la demission est elle effective de suite?

Merci a tous pour ces informations qui me seront precieuses

Non, durant un arrêt maladie on ne peut virer un agent. De même, un agent ne peut être licencié "comme ça" et les procédures sont longues (le licenciement du jour au lendemain résulte du faute très grave, et encore, en réalité on sait bien que les choses sont différentes).

La démission peut être refusée (rare mais réel dans les départements déficitaires type 93) mais généralement c'est accepté, il y a un délai de réponse de 2 mois en général mais qui peut aller jusqu'à 4. Tu peux démissionner en effet durant ton arrêt, mais il faudra que ton médecin atteste que tu es en état de reprendre une activité professionnelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta reponse

Comment savoir quand la demission sera effective? Car si je trouveautre chose je ne pourrai pas commencer ce nouveau posteen etant toujours a l éducation nationale😐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, julydouaih18 a dit :

Bonjour et merci pour ta reponse

Comment savoir quand la demission sera effective? Car si je trouveautre chose je ne pourrai pas commencer ce nouveau posteen etant toujours a l éducation nationale😐

 

Tu reçois une réponse avec une date. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord donc d après toi quand doisje envoyer ma lettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi demander une disponibilité, renouvellable pendant 10 ans je crois, 

Là, ton inspection s'est mal passée, tu as l'air vraiment mal, essaye peut être de travailler dans un autre domaine, quelques temps, avant de prendre une décision définitive, non? :wub:

Je t'envoie beaucoup de courage en tout cas :wub:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, julydouaih18 a dit :

 

Aujourd'hui je suis en arrêt maladie mais je compte aller voir mon medecin lundi pr qu'il me donne les 3 mois d arrêt auxquels j ai droit a la mgen ( je vais les appeler dans la journée )

Pendant ces 3 mois je comptais chercher un autre travail dans le privé et lancer enfin mon auto entreprise en parallèle. 

Juste un truc... tu n'as pas droit à un arrêt maladie à la MGEN, soit tu en as besoin soit tu n'en as pas besoin mais tu n'as pas "droit" à un arrêt maladie. et tu ne vas pas voir un médecin pour qu'il te donne un arrêt, tu y vas parce que tu es malade et lui juge nécessaire de t'arrêter ou pas.

Désolée d'être aussi directe mais lire ça sur un forum de profs me laisse perplexe et autant tuer de suite cette légende des profs qui s'arrêtent quand bon leur semble.

Ensuite juste pour la deuxième partie pas sûre que tu puisses lancer ton auto-entreprise en arrêt, à vérifier auprès de la MGEN.

Pour le reste de ton message je serais tentée de te dire tout simplement d'attendre ton rapport, souvent ils sont bien plus bienveillants que lors de l'entretien (eux aussi doivent rendre des comptes) et éventuellement demander une contre-inspection mais dans tous les cas de te laisser le temps de digérer un peu cet entretien :wub:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses mais ma décision est mûrement réfléchie et j ai bien pese le pour et le contre 

Pour mon auto entreprise je me suis mal exprimée je comptais bien la lancer Après la démission 

Quant a l arrêt maladie je suis bien d accord avec toi d ailleurs je ne prends jamais d arrêt. Mais la il s avere que d autres soucis de santé viennent se greffer en plus de cela donc...merci a vous et belle soirée !🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,
Je suis en cheminement vers la démission. Je suis actuellement en congé parental (jusque début juin)et n'ayant encore pas obtenu satisfaction aux permutations je souhaite démissionner et changer de voie. Ma première question est: Puis-je demander à démissionner à la date de la fin de mon congé parental?
Si oui quand dois-je rédiger la lettre de démission? Dois-je en parallèle prolonger mon congé parental dans la cas où l'administration n'accepte pas (ce qui m'étonnerait) ou si la réponse se fait attendre? 
Bref c'est un peu la boule au ventre que je prends cette décision mais il me faut avancer :-).

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...