Aller au contenu

lecture ce1: quelle méthode en 2018 ?


bichenawak

Messages recommandés

bonjour à tous!

j'aurai l'année prochaine un CP/CE1. J'utilise Pilotis en CP pour l'étude du code et la lecture. Je me questionne sur la méthode à choisir pour mes CE1 en lecture. Qu'utilisez-vous avec vos CE1?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, j'ai Gafi, qui est une banque de textes, mais que j'utilise très peu cette année. Je préfère utiliser des petits romans (ou tapuscrits quand je ne peux pas faire autrement) pour coller au thème autour duquel je travaille. 

Et je travaille la "phono" à côté avec des fiches qui sont un mélange de "Je vois, j'entends, j'écris" et celles trouvées sur le site "Maisquefaitlamaitresse". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise "Je lis avec Mona CE1" surtout pour la lecture, pour la phono j'ai repris la progression de BoutdeGomme en lien avec les dictées journalières. En grammaire, j'ai pris un autre fichier mais ça ne me plaît pas trop, je rempile avec le fichier de Mona mais compléter en grammaire comme je l'ai déjà fait en 2015/2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant lecture ce1: quelle méthode en 2018 ?
  • 4 années plus tard...

Un petit up...

Je devrais pouvoir acheter un manuel de lecture pour ma classe de ce1, mais je ne trouve pas grand chose. Il y a déjà outils pour le français ce1, donc je souhaiterai un livre qui permette de réviser le code pour asseoir la lecture déchiffrage au début, mais aussi des histoires, de vrais textes à lire ensuite ; avec des questionnements de compréhension et d'expression également...

(et si possible qui ne date pas de 1980)

MERCI de me faire part de vos retours si quelqu'un utilise quelque chose de satisfaisant.

(je n'ai pas le ce1 depuis longtemps, et j'ai utilisé des manuels rue des contes qui tombent en lambeau puisqu'ils ont dû visiblement servir longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...