Lady Oscar Posté(e) 9 juin 2018 Auteur Posté(e) 9 juin 2018 Hâte de pouvoir aller le consulter. S'il me convient je ne prendrai pas les fichiers élèves non plus en raison d'un double niveau chargé.
Linna Posté(e) 15 août 2018 Posté(e) 15 août 2018 c'est normal que je trouve pas, dans la période 1 de maths au cp, la partie "rituel de la date" ??
Linna Posté(e) 15 août 2018 Posté(e) 15 août 2018 et puis tiens, j'ai une autre question, je comprends pas comment articuluer quelle séance de flash maths avec quelle séance de calcul mental et quelle seance d'apprentissage ?? car il me semble que sur une séance d'une heure, il faut juxtaposer les 3, mais lesquelle 3 ?? je sais pas non pklus si j'arriverai à tout faire en temps, ça a l'air long pour une séquence de tout caser dans les semianes...
aurelie29bzh Posté(e) 15 août 2018 Posté(e) 15 août 2018 J'ai mis les flashs et calculs dans l'ordre où ils apparaissent. Si on calcule, on n'arrive pas aux 5h (ou environ) de maths en ne faisant que 4 séances par semaine
loute2983 Posté(e) 15 août 2018 Posté(e) 15 août 2018 Il y a 3 heures, Linna a dit : et puis tiens, j'ai une autre question, je comprends pas comment articuluer quelle séance de flash maths avec quelle séance de calcul mental et quelle seance d'apprentissage ?? car il me semble que sur une séance d'une heure, il faut juxtaposer les 3, mais lesquelle 3 ?? je sais pas non pklus si j'arriverai à tout faire en temps, ça a l'air long pour une séquence de tout caser dans les semianes... Sur le site d'accès, dans 'FAQ', j'ai trouvé cette réponse: 'Nous n’avons pas cherché à faire correspondre le nombre de flashs maths, de séances de calcul mental au nombre de séances qui forment les séquences. Les flashs maths sont plutôt une banque de rituels dans laquelle vous pouvez piocher en fonction des besoins de vos élèves. Chaque flash maths contient de nombreuses diapositives. La durée pour un flash maths dépasse donc potentiellement les 5 minutes. Un flash maths permet de mener plusieurs séances de 5 minutes selon les besoins des élèves. Vous pouvez choisir de débuter à la diapositive 1 ou à la diapositive 5 si vos élèves ont compris rapidement la notion. ' Et aussi ça qui pourrait t'intéresser: 'Si vous travaillez dans une école à 4 jours, nous conseillons de mener 3 séances par jour pour un total de 1h15 de maths par jour (soit 5 heures par semaine, comme recommandé dans les programmes). Dans Maths au CP, nous avons articulé deux formules de travail : 1ère formule - 1 séance de Flash maths et calcul mental de 15 minutes (5 min Flash maths + 10 min de calcul mental) - 1 séance d’apprentissage ou d’entraînement de 30 minutes - 1 séance d’apprentissage ou d’entraînement de 30 minutes 2ème formule - 1 séance de Flash maths et calcul mental de 15 minutes - 1 séance d’apprentissage de 40 minutes - 1 séance d’entraînement de 20 minutes ' Je me suis posée les mêmes questions que toi !!
Linna Posté(e) 16 août 2018 Posté(e) 16 août 2018 Il y a 15 heures, aurelie29bzh a dit : J'ai mis les flashs et calculs dans l'ordre où ils apparaissent. Si on calcule, on n'arrive pas aux 5h (ou environ) de maths en ne faisant que 4 séances par semaine c'est à dire stp ? dans ta programmation ? tu as associé à chaque séquence ou séance un flash math et un calcule mental ?
aurelie29bzh Posté(e) 16 août 2018 Posté(e) 16 août 2018 il y a 33 minutes, Linna a dit : c'est à dire stp ? dans ta programmation ? tu as associé à chaque séquence ou séance un flash math et un calcule mental ? Oui c'est ça. J'ai fait un tableau tentant d'associer chaque fois les différentes phases. Uniquement pour la période 1. Quelqu'un a posté hier une programmation pour l'année sur un autre post traitant de Maths au CP.
Linna Posté(e) 16 août 2018 Posté(e) 16 août 2018 à l’instant, aurelie29bzh a dit : Oui c'est ça. J'ai fait un tableau tentant d'associer chaque fois les différentes phases. Uniquement pour la période 1. Quelqu'un a posté hier une programmation pour l'année sur un autre post traitant de Maths au CP. merci ! tu sais sur quel post ? ça t'ennuierai de partager ton tableau ?
aurelie29bzh Posté(e) 16 août 2018 Posté(e) 16 août 2018 il y a une heure, Linna a dit : merci ! tu sais sur quel post ? ça t'ennuierai de partager ton tableau ? Ici: Pas de problème pour le tableau. C'est un peu le même mais j'ai ajouté les durées. Je ferai ça quand je me connecterai sur ordi. Peut-être ce soir ou demain. Là je suis sur le téléphone
Messages recommandés