Aller au contenu

Inscription Concour 3éme voie externe


Jennyszcz

Messages recommandés

Je souhaite m'inscrire au concours externe de 3eme crpe pour la session 2019. Et je voudrais savoir quel document est t'il nécessaire de fournir pour justifier de ses 5 ans de travail dans le secteur privé ?. 

Est ce qu'un relevé de carrière est suffisant ? 

Merci de vos retours 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le récapitulatif d'inscription, voici ce qui est précisé :

photocopie des pièces qui justifient de la nature et de la durée des activités ainsi que du cadre juridique dans lequel elles ont été accomplies (contrats de travail, certificats de travail ou tout document établi par un organisme habilité attestant de l’exercice d’une activité professionnelle pendant la période considérée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu quittes une entreprise, avec ton solde de tout compte, tu reçois de l'employeur un document qui précise ta date d'entrée et de sortie de l'entreprise et qui précise aussi que tu es libre de tout engagement et blablabla. Ils précisent le nombre d'années et de mois ce qui t'évite d'avoir toi même à calculer. Tu donnes donc ce formulaire là. C'est ce que j'avais envoyé pour passer le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retour.

Dans mon cas je n'ai plus tous mes documents ayants effectuer plusieurs déménagement et plusieurs boulots Le seule documents qui prouve que j'ai travaillé 5 ans c'est mon relevé de carrière qui établie le nombre de trimestres  que j'ai cotisé avec l'année, le nom de la structure et sous quel régime (soit le privé ). J'espère qu'il prendrons considèration de ce document qui est établie par l'assurance retraite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Tu peux voir avec la comptabilité de ton ou tes exemployeurs pour obtenir un duplicata de ton ou tes certificats de travail.

vaut mieux trop que pas assez, se serai dommage de ne pas pouvoir passer le concours pour défaut de documents valables pour inscription.

Tout comme toi je vais m'inscrire au 3 ème concours externe crpe pour la saison 2019, donc révision un petit peu chaque jour car avec mes enfants en bas âge le temps manque souvent 😄, je suis en congé parental jusqu’en septembre et prends la suite avec assistante maternelle en attendant de passer le concours et qui sait devenir Enseignante 😁

J’espère que tout se passera pour le mieux pour toi mais renseigne toi bien pour les documents, peut être auprès de l’académie, tu peux les contacter par mail.

Bonne soirée 

virginie 

Modifié par Crijoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...