Aller au contenu

Manuels CE2


sandrine062

Messages recommandés

J'ouvre ce post afin de savoir quel manuel vous utilisez ou comptez utiliser avec vos CE2 en questionner le monde.

J'utilise cette année Temps et espace à vivre qui est très intéressant et très bien fait mais je trouve que les séances sont denses et parfois compliquées pour mes CE2. Je suis en REP+.

Je pense que je partirai sur un autre manuel l'an prochain mais je ne sais pas encore lequel.

J'avais reçu un spécimen Magellan l'an passé mais je n'accroche pas trop.

Je viens de recevoir le manuel Odyssée de chez Belin et le manuel Citadelle de chez hachette éducation.

Ces deux manuels me semblent bien à première vue.

Ils n'ont pas la même entrée: l'un aborde des thèmes et balaie chaque période; l'autre travaille période par période sur les mêmes thèmes. Je ne sais pas ce qui est mieux comme entrée.

Si vous voulez partager vos avis, ils sont les bienvenus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis?

Après avoir regardé de plus près les spécimens, j'aime bien celui de Belin. Le seul souci, c'est l'entrée par thème à travers chaque période; cela me semble difficile pour des ce2 (en rep +).

Je me dis qu'il est possible de travailler à partir de ce manuel mais par période et en traitant à chaque fois les 6 séances abordées, à savoir:

- l'alimentation

- l'habitat

- les transports

- les grands événements

- les grandes figures

- les oeuvres d'art

 

Ci joint le lien du sommaire : https://fr.calameo.com/read/00322162268dddbb3f595?authid=GkjehLydXf0i

 

Qu'en pensez-vous?

En espace, la progression me semble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je réponds peut être tardivement ... j'étais à la recherche de témoignages sur le manuel d'accès :)

Concernant le Belin, je trouve cette collection plutôt bien faite, je pioche souvent des éléments dans le manuel de CM1 pour faire mes séquences d'histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai utilisé cette année le specimen Odyssée de Belin et jai bien accroché donc j'ai commandé 1 pour 2 pour la rentrée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...