Aller au contenu

Poste SESSAD ITEP


OBL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Au mouvement, il y a un poste pour un SESSAD ITEP dans mon département. Je suis titulaire du CAPA (option F) et cela fait plusieurs années que je travaille en EGPA. Je pensais demander une ULIS collège pour la rentrée, mais la fiche de poste m'intéresse (suivi d'élèves de la maternelle au lycée, travail en équipe...).

Quelqu'un connaît-il ce type de poste et pourrait m'en dire plus ? car ce poste vient d'être créé et je sais que tout est à construire !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'aurait intéressée aussi, comme poste !

Y a-t-il d'autres Sessad dans le département qui ont un poste d'enseignant ? Je sais que ça existe sur quelques Sessad pour handicap sensoriel.

Maintenant, c'est trop tôt, mais si tu as le poste, tu pourrais te rapprocher de collègues pour voir comment ça peut fonctionner. J'ai un collègue qui bosse avec des enfants sourds, dans un département plutôt rural. Il voyage beaucoup, d'école en école, pour aider à la mise en place des adaptations. Il fait aussi de la co-intervention dans certaines écoles. Je ne sais pas si ça serait pareil pour un SESSAD itep mais il y a toute une posture à construire, à la fois dans le SESSAD où tu apporteras le regard de l'école (pas toujours simple, tu verras, c'est un autre monde, le médico-social), et dans les écoles où tu passeras. Hyper intéressant en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...