Aller au contenu

Reconversion professionnelle


AbseinT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je trouve le site vraiment génial, je le visite régulièrement depuis plusieurs mois, et je me suis décidé à enfin m'inscrire...

 

Je sais que certaines personnes sont ou ont été dans le même cas que moi, je m'explique :

 

Actuellement en poste de conseiller commercial secteur assurance (auparavant banque) je travaille dans le secteur de la banque assurance depuis maintenant 10 ans. 

Je supporte de moins en moins les différents types de pression commerciale, je ne m'étendrai pas sur le sujet, je vais me renseigner afin de me tourner vers d'autres horizons et ce travail de professeur des écoles me fait de l'oeil... 

 

J'ai 32 ans et titulaire d'un BTS, je pense que le 3é concours est une possibilité pour moi ?

 

Je me situe dans l'Académie d'Amiens. 

 

Est ce que d'autres personnes pourraient témoigner dans le cadre d'une démarche similaire à la mienne ?

 

D'avance merci à tous ceux qui me répondront. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @AbseinT,

Je vais passer le CRPE 2018, dans le cadre d'une reconversion professionnelle.

Avec tes 10 ans d'ancienneté dans le secteur de la banque assurance (donc de droit privé) tu peux effectivement passer le 3e concours.

Pour la préparation du concours, soit tu te sens de le préparer seul avec tes livres, soit tu peux passer par un organisme (et dans ce cas, vois si le fongecif peut te le financer).

Pour ma part, je ne me sentais pas de le préparer sans aide, j'ai donc suivi une formation à distance de préparation au CRPE. Ca me permet d'avoir des échéances bien définies dans mon avancement des révisions, d'avoir une évaluation sur des sujets type concours aussi bien à l'écrit qu'à l'oral et de conserver mon boulot à côté (par contre, ça fait de longues journées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites