Aller au contenu

Reconversion professionnelle


AbseinT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je trouve le site vraiment génial, je le visite régulièrement depuis plusieurs mois, et je me suis décidé à enfin m'inscrire...

 

Je sais que certaines personnes sont ou ont été dans le même cas que moi, je m'explique :

 

Actuellement en poste de conseiller commercial secteur assurance (auparavant banque) je travaille dans le secteur de la banque assurance depuis maintenant 10 ans. 

Je supporte de moins en moins les différents types de pression commerciale, je ne m'étendrai pas sur le sujet, je vais me renseigner afin de me tourner vers d'autres horizons et ce travail de professeur des écoles me fait de l'oeil... 

 

J'ai 32 ans et titulaire d'un BTS, je pense que le 3é concours est une possibilité pour moi ?

 

Je me situe dans l'Académie d'Amiens. 

 

Est ce que d'autres personnes pourraient témoigner dans le cadre d'une démarche similaire à la mienne ?

 

D'avance merci à tous ceux qui me répondront. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @AbseinT,

Je vais passer le CRPE 2018, dans le cadre d'une reconversion professionnelle.

Avec tes 10 ans d'ancienneté dans le secteur de la banque assurance (donc de droit privé) tu peux effectivement passer le 3e concours.

Pour la préparation du concours, soit tu te sens de le préparer seul avec tes livres, soit tu peux passer par un organisme (et dans ce cas, vois si le fongecif peut te le financer).

Pour ma part, je ne me sentais pas de le préparer sans aide, j'ai donc suivi une formation à distance de préparation au CRPE. Ca me permet d'avoir des échéances bien définies dans mon avancement des révisions, d'avoir une évaluation sur des sujets type concours aussi bien à l'écrit qu'à l'oral et de conserver mon boulot à côté (par contre, ça fait de longues journées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'encourager j'ai une collègue qui a suivi ton cheminement, elle a le concours depuis 2 ans et est ravie d'avoir quitté la banque. Et 2 papa d'élèves qui ont quitté la banque, un pour être prof ( gestion/éco je crois) et l'autre prof des écoles (stagiaire cette année) les 2 sont ravis également ;-)

Bon courage pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le troisième concours est ouvert à toute personne justifiant d'au moins 5 ans d'expérience à plein temps dans le secteur privé. A priori c'est ton cas. Je me permets de te recommander un stage d'observation avant de te lancer dans la prép du concours et d'être suivi dans ta prép de concours ( espe ou cned ou autres officine privée). Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'idée du stage. Il faut avoir conscience que ce métier a aussi des inconvénients pour ne pas tomber de haut ensuite après avoir fait beaucoup d'efforts pour se reconvertir ;) mais ça ne doit pas empêcher d'y voir tout le positif aussi :) 

J'ai croisé plusieurs fois des collègues qui avaient fait une reconversion, aucun ne regrettait, mais tous disaient qu'ils ne s'attendaient pas du tout à ça à la base comme charge de travail et responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 28/03/2018 à 17:57, caille67 a dit :

Bonjour, 

Le troisième concours est ouvert à toute personne justifiant d'au moins 5 ans d'expérience à plein temps dans le secteur privé. A priori c'est ton cas. Je me permets de te recommander un stage d'observation avant de te lancer dans la prép du concours et d'être suivi dans ta prép de concours ( espe ou cned ou autres officine privée). Bon courage

bonjour,

est ce qu'une année en tant qu'avs peux rentrer en ligne de compte pour s'inscrire au 3 ème concours? Je pensais qu'il était juste nécessaire d'avoir travailler 5 ans dans le privé, pas forcément à temps plein. Sais tu où je pourrais trouver l'info?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lauryan35 a dit :

bonjour,

est ce qu'une année en tant qu'avs peux rentrer en ligne de compte pour s'inscrire au 3 ème concours? Je pensais qu'il était juste nécessaire d'avoir travailler 5 ans dans le privé, pas forcément à temps plein. Sais tu où je pourrais trouver l'info?

bonne journée

Auprès du rectorat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. 

 

J'hesite à me lancer, je vais voir pour contacter la sociéte de recrutement avec qui j'ai déjà eu contact pour avoir des conseils pour une reconversion professionnelle. (Société ALTEDIA) si certains connaissent.

 

Je vous tiens au couran de l'avancée de mon projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...