mamette Posted March 30, 2018 Posted March 30, 2018 "France 4 propose à partir de ce lundi 26 mars Max & Maestro, une série animée d'éveil à la musique classique avec comme personnage principal, Daniel Barenboim. " https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/max-maestro-quand-daniel-barenboim-devient-un-personnage-de-dessin-anime-60570 1
mamette Posted April 3, 2018 Author Posted April 3, 2018 J'ai regardé les 6 premiers épisodes avec mes petits enfants de 10, 8 et demi et 7 ans. L'opposition entre le rap et le classique est petit à petit réduite et dans l'ensemble ils ont aimé... C'est vrai qu'ils sont au conservatoire et qu'ils ont une maman qui y enseigne mais ma petite fille m'a dit qu'un de ses camarades de classe qui fait de la danse ( classique et contemporain) avec elle, lui a demandé de ne pas en parler, il a peur que les autres se moquent de lui! Il y a encore du travail à faire car c'est encore une chose qu'on entend beaucoup hélas : " mon fils, faire de la danse! jamais!!!" et les commentaires qui suivent bien sûr!
nemuyoake Posted May 29, 2018 Posted May 29, 2018 En anime, il y a Nodame Cantabire a regarder. Plutot pour adolescents/jeunes adultes par contre.
Recommended Posts